Actualités‎ > ‎

Échos du 2 décembre

publié le 4 déc. 2017 à 03:20 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 4 déc. 2017 à 03:21 ]


Résultats mitigés chez les jeunes

    Si l'équipe 2 des -13 Filles s'est inclinée face au HB Saint-Tho (5-28), les coéquipières de Coleen (3 buts) auront montré des améliorations dans le jeu qui laissent présager de meilleurs résultats à l'avenir.
    Premier coup de frein pour les -13 Filles (1). Chez le leader plabennecois, les jeunes renardes n'auront tenu qu'une mi-temps (11-13) avant de voir les locales repasser devant et s'imposer sur le score de 23-20. Première défaite pour cette équipe cette saison mais un match riche en enseignements pour la suite.
    A domicile, les -15 Filles jouaient pour la seconde fois de la saison les joueuses de Briec. Avec une bonne animation offensive et malgré une défense trop attentiste (comptant beaucoup sur sa gardienne Enora), les joueuses de Anthony Seznec et Tanguy Bizien ont su faire le travail, permettant aux jeunes joueuses de gagner du temps de jeu en fin de match. Victoire 18-16 ce qui consolide la 1ère place au classement.


Chez les seniors : 1ère à l'extérieur pour l'équipe 2, derby remporté pour l'équipe 1

    C'est avec un bataillon de 7 joueurs (sans coach) que l'équipe 2 a fait le long déplacement jusqu'à Plouhinec pour y affronter l'équipe réserve du HBC Cap-Sizun. Victoire au courage 32-25 des renards grâce, notamment, aux 12 buts de Maël Keraudren.
    C'est chez le voisin châteaulinois que se rendaient les Seniors Gars (1) en quête d'une victoire après 2 revers d'affilée. Les joueurs attendaient un match compliqué et ils y ont eu droit. Après une première période serrée (16-15 pour Châteaulin), les locaux vont prendre le large et mener de 5 buts face à Pont-de-Buis. Cependant, avec solidarité, courage et efficacité, les coéquipiers de William Grenon vont revenir dans la partie et aller décrocher une belle victoire 31-29 devant un public venu en nombre supporter les Rouge&Noir.