Actualités‎ > ‎

Echos du 2 Avril

publié le 5 avr. 2011 à 08:34 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 5 avr. 2011 à 08:35 ]

Ce week-end, plusieurs équipes ont mis à jour leur calendrier.

 Les -13 filles renouent avec le succès contre Pont De l’Iroise. L'équipe par l'intermédiaire de Nolwenn Guillauma va vite de détacher au tableau d'affichage (12/5 - 1er tiers temps). Ensuite les filles déroulent, réalisent de super décalages qui finissent sur les ailières. La défense de fer ne s’inclinera plus lors des deux autres tiers-temps. Très belles parties, une fois de plus, des deux gardiennes (Léa Morvan et Manolie Paul). Score final 30 à 5.

Après un match aller à sens unique (38-23 pour le PL Lambezellec), les -17 gars avaient à cœur de réaliser une bonne prestation à domicile face à cette équipe de haut de tableau. Le match s'annonce pourtant difficile avec les absences d'Olivier Lagadec et d'Alan Piriou. les Brestois prennent donc la tête dès le début du match. Malgré tout le score reste serré jusqu'a la mi-temps: 9-13 en faveur de Lambézellec.  Au retour des vestiaires, deux exclusions temporaires auraient du stopper la bonne dynamique pont de buisienne. Mais Baptiste Marhic et sa défense n'encaissent qu’un but et Lambezellec ne réussit pas à prendre le large. Les esprits s'échauffent quelques peu et la partie reste serrée. Malgré quelques bons contre Pont de Buisiens, l'écart n'évoluera plus. Le match se solde finalement sur un score de 25-29 prometteur pour la fin de saison.

Double confrontation avec Carantec

Dans un championnat bouleversé par les forfaits consécutifs de Douarnenez et Le Drennec, il est difficile de s’y retrouver car peu d’équipes ont le même nombre de match. Ajoutons à cela des matchs en retard ou des matchs avancés comme ce week-end… Pont de buis entame bien le match et se détache rapidement mais Carantec durcit son jeu et sera souvent sanctionné. Il faudra toute la fermeté de l’excellente arbitre Cécile Cadec-Le Roux pour éviter que le match ne dégénère. Plusieurs fois en supériorité numérique Pont de Buis ne saura pas maitriser son jeu pour prendre la mesure des rugueux carantécois. Les bleus s’imposent logiquement 19 à 17, après un match très haché par les nombreux coups de sifflet.

Les seniors filles, frustrées lors de match aller, n’ont pas réussi à prendre leur revanche à cause d’une première mi-temps désastreuse. Elles rentrent aux vestiaires avec un gros handicap pour la suite, 7-16. À la reprise, le coach Nicolas Fouler met en place une défense 1-5 avec en alternance Stéphanie Cornic et Nadège Jaffret  en défense avancée. L'attaque de Carantec se trouve alors perturbée notamment leurs grandes arrières. Les arrêts de Gwennaïck le Nest permettent de récupérer davantage de ballons, Pont de Buis fait une belle remontée (18/20 - 43ème). Malgré tous leurs efforts et surtout l’amélioration de leur fond de jeu, Pont de Buis a, sans aucun doute, démarré trop tard pour avoir une chance réelle de revenir au score. Sur la fin, les léonardes reprennent le dessus pour clore en beauté. Défaite : 17-19.

Comments