Actualités‎ > ‎

Échos du 29 septembre : Un second week-end plus difficile

publié le 1 oct. 2018 à 04:37 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 1 oct. 2018 à 04:38 ]

Chez les Seniors, la Coupe s'arrête déjà

Ce samedi soir, à la salle Jean-Poudoulec, les protégés d'Emmanuel Rouzé recevaient le CA Forestois HB, pensionnaire de la division au-dessus et candidat à l'accession en région, dans le cadre du 1er tour de la Coupe de France. En début de match, les visiteurs font honneur à leur rang et punissent les locaux sur des contres bien menés. Mais une fois n'est pas coutume, les pontdebuisiens ne lâchent rien et vont revenir à trois buts d'écart à la pause (11-14, 30').

Au retour des vestiaires, le HBCPB subit à nouveau les vagues fouesnantaises mais n'abdique pas malgré les douze minutes en infériorité numérique. Solidaires jusqu'au bout, les locaux se voient défaits par leurs adversaires du jour sur le score de 23-29. Un revers avec les honneurs et un match riche en enseignements pour la suite de la saison.

Chez les jeunes, un bilan contrasté

Pour les jeunes équipes du club de la Douffine, la seconde journée de brassages a été plus compliquée que la première car seules deux victoires sont à mettre à l'actif des renardes & renards. La première d'entre elles s'est dessinée dans les Côtes-d'Armor où les -13 Filles ont remporté leur second match face au HB Pelemois (10-8) après une défaite quelques minutes plus tôt face au HBC Pleyben (13-12). Deux rencontres équilibrées qui ont vu Mélissa inscrire son premier but en compétition. La seconde équipe à avoir pris les 3 points est celle des -15 Filles (2) qui se déplaçaient dans le pays bigouden, à Loctudy. Victorieuses 19 à 6, elles lancent enfin leur saison tandis que les -15 Filles (1) ont été défaites à domicile sur le score de 13 à 18.

Enfin, chez les -11 Mixtes, le bilan s'élève à deux défaites riches en apprentissage pour la suite. Si l'équipe 1 a bien su relever la tête à Ergué/Gabéric après un début de match décevant (14-7, score final), l'équipe 2, qui jouait sans remplaçant, a dû compter sur une grande Axelle dans les buts pour éviter un score très très lourd.