Actualités‎ > ‎

Echos du 29 Octobre

publié le 1 nov. 2011 à 15:47 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 1 nov. 2011 à 15:47 ]


La coupe continue pour les filles.


Qualifiées sans jouer face à Caden (56), les seniors filles du HBCPB abordaient le second tour de la coupe de France départementale en se déplaçant à Briec, face à une équipe évoluant un niveau au-dessous.

Après leur médiocre prestation face à Carantec, une réaction était attendue. Ce fut chose faite et les orange ne trembleront pas beaucoup.

La première période se résume à une démonstration défensive des deux cotés puisque le score est de 6 à 3 à la pause. Appliquées, concentrées et solidaires, les filles mettent à mal les attaques adverses et lorsque la défense faillit, la gardienne Gwenaick Le Nest veille et permet de garder une avance. Le petit bémol vient de l'attaque, car malgré des bons mouvements la finition laisse à désirer mais la tache n'est pas toujours facile face à une gardienne adverse également performante.

La seconde période est plus enlevée offensivement. L'avance de la première période ne sera jamais reprise. Toujours dans les mêmes dispositions défensives, les filles deviennent plus efficaces. Elles creusent l'écart en fin de match pour finir à huit longueurs d’avance (18 à 10).

Samedi prochain, retour au championnat avec la réception du HBC Bigouden à 21 heures, salle Jean Poudoullec. Cette rencontre sera précédée des matchs des équipes masculines contre Pleyben (18h30) et contre l’Hermine Kernic HB (19h45).
Comments