Actualités‎ > ‎

Echos du 29 Janvier

publié le 31 janv. 2011 à 14:44 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 31 janv. 2011 à 14:47 ]

En se déplaçant à Carantec, pour ce match en retard, les seniors gars avaient une belle possibilité de se rassurer après leur défaite contre le PSM Handball. Occasion qu’ils n’ont pas raté, grâce à une bonne organisation défensive face à des Carantécois rugueux et parfois truqueurs. Si les locaux résistent en première période (8/8 - 23’), les coéquipiers de  David Noël vont prendre un avantage de 4 buts (12/8) à la mi-temps ; Anthony Seznec faisant bonne garde dans ses buts. Le début de seconde période voit Pont de Buis démarrer sur le même rythme par Glenn Quiniou, efficace sur les tirs à neuf mètres. L’attaque de Carantec restera muette durant 13 minutes. Avec un avantage de 6 buts au quart d‘heure de jeu (17/11),  Pont de Buis gère alors la fin de match et les trois points leur reviennent logiquement (23/17).

Beaucoup de regrets chez les seniors filles face à l’équipe 2 de Carantec. Malgré un match solide en défense,  une accumulation de mauvais choix et de mauvaises passes en attaque permet aux léonardes d'évoluer en contre et de s'imposer. Défaite : 22/23. A noter la blessure en toute fin de match de Nadège Jaffret qui sera sans doute indisponible quelques temps.

Les seniors 2 n’ont pas pu présenter d’équipe face au pl cb Brest, faute à de nombreux blessés (5 joueurs) et 2 joueurs excusés.

Les -17G, renforcés par trois  moins de quinze ans (Jimmy Frappat, Erwan Le Gall et Gaël Le Verge) décrochent une large victoire face à une équipe de Guiclan en sous effectif : 42/29.

En déplacement contre l'Entente Rosporden/Concarneau les filles ramènent une nouvelle fois les 3 points de la victoire. Match à sens unique, mais joué avec sérieux tout du long, face à une faible équipe. Score final 39-3.

Malgré un horaire très inhabituel (dimanche à 11 heures), les -13 décrochent une difficile victoire à Crozon sur le score de 20 à 17.

Les jeunes pousses de l’école de handball se sont bien comportées (aucune défaite) au plateau regroupant les clubs de handball de Plomodiern, Briec, Pleyben, Pont-de-Buis, Châteaulin et Kreizh-Breizh organisé, samedi après-midi, au gymnase Hervé-Mao, par le club de hand châteaulinois. Environ 80 jeunes sportifs de moins de 9 ans ont évolué par catégories, soit en débutants 1 ou débutants 2. Merci à Maëlle Bihan et Yves Quéré d'avoir encadré les équipes.

A domicile face au HBC BRIEC, les -11 B se sont inclinés très lourdement
23 - 1. Le coach Eric Morvan regrette ". Le travail à l'entrainement ne
porte pas ses fruits car il y a un manque indéniable de motivation et
d’écoute. Certes, ils sont très jeunes mais la saison avance à grand pas
..."

 

Comments