Actualités‎ > ‎

Echos du 28 septembre

publié le 30 sept. 2013 à 23:13 par HBC PONT DE BUIS

Week-end noir chez les handballeurs

Six matchs, six défaites. Voilà le bilan peu reluisant des handballeurs ce week-end.

Si les seniors gars ont passé le premier tour de la coupe de France départementale cela est dû au forfait de leurs adversaires de Plougonvelin. Un match amical a donc été conclu contre l’équipe 3 de Châteaulin. Au-delà du score, il faut malheureusement déplorer trois nouvelles blessures : Cédric Auffret, Alan Piriou et Nicolas Riou.

A Ploudiry, les moins de 18 gars s’inclinent 14/29. Face à une équipe disposant d’un super collectif ajouté à une défense très solide, les coéquipiers de Paul Charrier ont baissé les bras tant en défense que en attaque.

A domicile, face à l’AL Châteaulin, les moins de 16 gars se sont fait étriller : 18/40. Le point noir de cette équipe reste la défense, trop passive, qui n'ose pas aller au contact.

Un potentiel intéressant chez les moins de 14 gars, mais deux défaites en triangulaire contre CA Forestois (6 /17) et HBC Bigouden (9/10). Il faudra mettre les capacités au service du groupe et non pour satisfaire son propre égo.

Avec seulement 6 joueurs, les moins de 12 gars se déplaçaient à Quimper pour effectuer une triangulaire contre AL Quimper et AL Châteaulin. Le premier match verra la victoire des châteaulinois (5/3). La fatigue engendrée par ce premier match aura raison des jeunes pousses : Défaite 2/17. Les jeunes progressent, les parents accompagnateurs ont apprécié le premier match, de belles occasions de buts. 

Le groupe de moins 14 filles subit également sa première défaite depuis bien longtemps. Face au Pont de l’Iroise, les coéquipières de Maureen Lasbleiz ont mené au score une bonne moitié du match mais sans remplaçantes elles vont perdre leur lucidité offensive et leur agressivité défensive dans le dernier tiers-temps. Défaite 16/21

Comments