Actualités‎ > ‎

Echos du 28 Janvier

publié le 30 janv. 2012 à 12:07 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 30 janv. 2012 à 12:07 ]


Les seniors à la peine

Sans leur fer de lance, Nadia Saïdi, les -12 filles s’inclinent lourdement à Briec (4/19), un adversaire qui joue le haut du classement a bien plus d'atout tant sur le jeu collectif que physique.

Les -12 gars, trop individualistes, s’inclinent 12 à 10 face à une équipe de Quimper qui était largement à leur portée.

Première victoire des -14 filles

Face à l'entente Pleyben/Châteaulin3, les protégées de Jonathan Le Gall empochent les trois points de la victoire. Après un premier tiers temps équilibré, les filles par l'intermédiaire d'Audrey Bruno, vont réussir à prendre un écart de 3 buts. (13/10)
Dans le 3éme, l'équipe accroît son avance. Avec une défense de "fer" les filles récupèrent de nombreux ballons qui se transforment en but. Victoire 24/15

Match perdu (23/42) pour les -18G malgré de bonnes phases de jeu face aux troisièmes du classement, l’Entente des Abers. Il faut encore travailler les tirs à neuf mètres.

Les - 16 gars recevaient les premiers du classement, le HBC Bigouden. Après un démarrage difficile (0/4 - 10ème) , un second tiers -temps avec une défense solide et des tirs plus précis permet aux coéquipiers de Erwan Le Gall de revenir à un but. Malheureusement, l’exclusion temporaire de Glenn Le Roux va permettre aux visiteurs de reprendre leur avance. Défaite 20/25.

Les seniors gars 1, peu inspirés.

Dans le derby opposant les seniors gars à leurs voisins de Pleyben, la victoire est revenue aux locaux. Très rapidement menés (2/9 - 11ème), les bleus ne reviendront jamais au score. Trop fébriles en défense, les coéquipiers de Glenn Quiniou peinent à trouver le chemin des filets. De nombreuses passes hasardeuses sont interceptées par les adversaires qui n'en demandent pas moins pour aller marquer. L’écart se creuse, jusqu’à +9 pour Pleyben (10/19 - 36ème). Les bleus réagissent enfin et commencent à faire douter leur adversaires (18/23 - 49ème). L’exclusion temporaire du gardien pleybennois laisse entrevoir un hold-up. Mais, le gardien remplaçant Nicolas Scordia va sortir le grand jeu et enlever toutes ses illusions à Pont de Buis. Défaite 20/25.

Les seniors gars 2 n’ont pas réussi à réunir un effectif suffisant pour se déplace à Cléder.

Les seniors filles s’enfoncent au classement en concédant une nouvelle défaite à Plougastel (13/22)
Comments