Actualités‎ > ‎

Echos du 28 Février

publié le 2 mars 2015 à 09:38 par HBC PONT DE BUIS

Reprise tronquée pour les handballeurs

Après 4 semaines de coupure, les championnats reprenaient leurs droits pour les handballeurs du HBPCB. C’était sans compter sur les divers virus qui traînent ici et là.

En effet, les -14 Gars, -16 Gars et -18 Gars sont restés au chômage ; leurs adversaires ayant déclaré forfait.

Les -12 mixtes, à Loctudy, ont subi la dure loi du HBC Bigouden. Défaite 11 à 35.

Pour les -14 filles, sans Emma Le Roux dont le retour est attendu et des joueuses en convalescence, la rencontre face à la lanterne rouge Locmaria HB, s’est déroulée sur un faux rythme face à des adversaires trop tendres pour inquiéter le groupe. Cette rencontre a permis de faire tourner l’effectif sur des postes différents et de donner confiance dans la capacité à s’opposer, particulièrement pour Line Bataillon. Victoire 28 à 5.

Les seniors filles accueillaient Pont de L'Iroise 2. Malgré de bonnes choses en première période, la seconde s'est avérée plus difficile notamment due à un manque de motivation et de physique. Défaite 34-7.

Les seniors gars redémarrent bien

Si les Penn Sardin ont marqué les premiers ; ils n’auront fait illusion que dans les deux premières minutes de jeu. Bien lancés par Tristan Bescond sur son aile gauche, les seniors gars vont creuser rapidement l’écart (9/3 ; 10ème - 14/6 ; 15ème   - 20/10 - 30ème) et ne seront plus inquiétés par la suite malgré quelques « absences » en défense durant la seconde période. C’est Loïc Le Goff qui clôturera la marque sur le score de 40 à 23.

Les seniors gars 2 sont restés au repos. Leur match contre le Quimper Cornouaille HB 2 a été remis au 18 avril.

Comments