Actualités‎ > ‎

Echos du 27 Octobre

publié le 31 oct. 2012 à 02:47 par HBC PONT DE BUIS

Sortie de coupe pour les seniors gars.

Face à Landi/Lampaul,  leader de la poule Excellence, les seniors gars n’ont pas pu créer la surprise.

Si l’entame est satisfaisante (2/0), la suite n’a pas été du même tonneau car Ludovic Segon et ses partenaires comptaient huit buts de retard à la demi-heure de jeu, la faute à une défense trop « gentille » que les locaux se sont empressés d’exploiter à bon escient, notamment par la relation demi / pivot.

En seconde période, la défense est retrouvée  mais les mauvaises passes et maladresses en attaque procurent à Landi/Lampaul beaucoup de montées de balle rapides. De plus, beaucoup de ces joueurs possèdent un bon bagage technique. Défaite 33 à 20.

Fin de brassage chez les jeunes.

Ce week-end marquait la fin des premières phases de brassage pour les jeunes. Certaines équipes se croyaient déjà en vacances. Ainsi, les -16 filles, les -12 gars vont subir une défaite (14/18) (11/20) en raison de mauvaises entames de match. Les périodes suivantes seront meilleures mais le handicap de départ ne pourra pas être gommé.

Les -12 gars terminent cependant à la seconde place de leur poule derrière leurs vainqueurs du jours Châteaulin.

A Briec, les -14 gars démarrent mal également (2/7 - 8ème). Malgré le réveil de Alan Dessites (4 buts) et de Nayan Bougeard (9 buts), la victoire restera dans les mains des briécois (15/22). Les protégés de Anthony Le Gall n’auront pu décrocher la moindre victoire durant cette phase malgré de belles promesses à confirmer durant la seconde phase.

Les -16 gars coulent à pic à Douarnenez (7/34), mais terminent à la troisième place de leur poule.

Satisfaction chez les -18 gars, renforcés par William Grenon qui vont s’imposer à Guilers (24/20). L’équipe termine donc sur deux notes positives.

Face à l’Elorn handball, les -12 filles remportent leur seconde victoire de la saison (22/15) et décrochent donc la seconde place de leur poule.

Comments