Actualités‎ > ‎

Échos du 27 avril : Des podiums assurés chez les Renards

publié le 29 avr. 2019 à 05:00 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 29 avr. 2019 à 05:03 ]

    Ce samedi, les équipes du HBC Pont de Buis refoulaient les parquets finistériens pour entamer le sprint final vers la fin de saison. Avec des résultats plus ou moins probants.

    À domicile, l'après-midi débutait par une rencontre opposant les -11 Filles au HBC Briec, équipe classée juste au-dessus des locales. Et malgré un début de match intéressant, les coéquipières d'Anna vont voir leurs adversaires prendre de l'avance et l'emporter sur le score de 20-11. Les -15 Filles (2) étaient plus proches de l'exploit face à l'équipe 2 du HBC Bigouden. Malgré un jeu intéressant à certains moments, les jeunes renardes se sont vues battre d'un but (18-19).

    À l'extérieur, les -11 Mixtes n'ont su proposer du jeu face à l'adversaire châteaulinois qu'en seconde période. Malheureusement, le premier acte aura eu raison des Rouge & Noir qui s'inclinent face au leader de leur poule sur le score de 34 à 9. Revanchardes du match aller où elles avaient perdu d'un but, les -13 Filles se déplaçaient à Briec avec la ferme intention de l'emporter et ainsi d'assurer leur place sur le podium. Dans un match à haute intensité, les deux équipes vont se tenir au coude à coude jusqu'à la pause où les briecoises mènent 10-8. Au retour des vestiaires, les pontdebuisiennes redoublent de volonté et de détermination et vont vite combler leur retard avant de prendre les devants. Une avance au tableau d'affichage qu'elles conserveront jusqu'au bout : victoire 20-16.

    Enfin, les Seniors Gars, toujours dans leur optique de finir sur le podium en fin de saison, se déplaçaient à Fouesnant, pour y affronter l'équipe réserve du CA Forestois. Face à un adversaire en sous-effectif, les coéquipiers d'Allan Dessites (7/7 au tir) profitent de la rencontre pour travailler les automatismes sur divers enclenchements qui s'avèrent payants. La victoire 43-15 est nette et permet aux renards de travailler leur goal-average avant les deux dernières rencontres de la saison.