Actualités‎ > ‎

Echos du 27/28 février

publié le 29 févr. 2016 à 02:19 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 29 févr. 2016 à 02:19 ]

Victoire facile des Seniors gars 2.

Résultats bien mitigés ce week-end sur les parquets extérieurs ou à domicile pour le Handball Club de Pont de Buis. En effet, sur sept matchs disputés, les locaux n'ont rapporté que trois victoires.


    Après le match aller légèrement houleux, le déplacement à Ergué Gabéric s’avérait périlleux. Face à une Entente de l’Odet 2, légèrement renforcée, les seniors gars 1  vont mal entrer dans leur match. Rapidement menés (1/4 - 6ème), ils vont cependant égaliser dès la 10ème minute, en jouant collectivement. Ils resteront alors au contact de leurs adversaires (19/19 - 42ème). Alors que Pont de Buis prenait l’ascendant sur le match, une disqualification immédiate aurait pu pénaliser les rouge et noir. Mais en infériorité numérique pendant quatre minutes, ils infligent aux banlieusards quimpérois un cinglant 4-0 qui leur permet de prendre le dessus pour remporter une belle victoire (30/27) et de conserver la première place au classement.

    Victoire sans appel des seniors gars 2 à Pleyben, face à la lanterne rouge, 49 à 18. Menant déjà 7/0 au bout de sept minutes de jeu, les coéquipiers de Thomas Favé (15 buts) vont s’offrir une petite promenade de santé.

    En manque d’effectif, les seniors filles se déplaçaient à Pleyben sans remplaçante et sans gardienne. Après un début de match correct, elles vont cependant revenir au score (6/5 - 21ème) grâce à un bon travail en défense. En deuxième mi temps , bien motivées, avec de belles contre attaques , de simples fixations, elles mènent toujours au score (12/11 - 41ème) ; mais des blessures compliquent la fin de match. Petite défaite 12/16. Mention spéciale à  Nadège Tourbatez dans un poste inhabituel de gardienne.

    A Loctudy, les -18 Gars se sont imposés sans réelle crainte 28 à 23 face au HBC Bigouden. Bons matches de Tanguy Bizien et de Allan Dessites.
    Les  -16 Gars recevaient leurs homologues du Pont de l'Iroise HB. Après un début de match compliqué, les gars ce reprennent bien et reviennent bien dans le match jusqu'à faire douter leurs adversaires à la mi-temps. Mais sans remplaçant, les gars n’arrivent plus à rivaliser. Défaite : 16 - 26

Bon match dans l'ensemble des -14G contre une belle équipe de Morlaix/Plougonven. Si la défense est en progrès, il y a encore trop de carences en attaques. Défaite 15/24

Sans démériter, les -12 filles s’inclinent (8/16) face aux premières du classement. Défaite également des -12G face à l’Entente Monts d'Arrée/Carhaix (17/25).