Actualités‎ > ‎

Echos du 26 Novembre

publié le 29 nov. 2011 à 10:42 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 29 nov. 2011 à 10:42 ]

Résultats bien mitigés ce week-end sur les parquets extérieurs ou à domicile pour le Handball Club de Pont de Buis. En effet, sur sept matchs disputés, les locaux n'ont rapporté que deux victoires.

En déplacement au Relecq Kerhuon, les -12 Filles s’inclinent dans les cinq dernières minutes face aux filles du Pont de l’Iroise, au gabarit plus imposant 12 à 8.

Les -12G qui affrontaient Douarnenez ont eu du mal à se mettre dans le match. Menés au premier tiers-temps, les gars, emmenés par Alan Dessites (5 buts) vont prendre l’ascendant sur l’adversaire pour s’imposer 16 à 10.

Ces deux équipes de jeunes montrent une belle combativité.

C’est ce qui manque aux -16G qui encaissent un inexcusable 12/0 sur le dernier tiers temps contre War Raok Kloar et vont s’incliner 12 à 28. Après un week-end victorieux la semaine dernière et un match presque irréprochable, on devait espérer beaucoup mieux.

En déplacement à Bourg Blanc avec un effectif amputé de 3 joueuses pour blessures (Pauline Lefèvre, Nolwenn Guillauma et Elodie Yar) le match s'annonce compliqué. Après un premier tiers temps est équilibré (5/7), le manque de fraicheur physique se fait sentir. Bourg Blanc s'envole. Malgré de beaux mouvements collectifs, dans le troisième tiers temps, la victoire est aux léonardes. Défaite 13 à 26.

Chez les -14G, le derby contre l'entente Châteaulin-Pleyben promettait comme d'habitude du spectacle. Dès le début de match les Pont de Buisiens mènent au score et grâce à un jeu vif, rapide et collectif qui asphyxie leurs adversaires (13-7). Yann Jacoutot marquant à lui seul cinq buts et Carl Charloto effectuant 11 arrêts sur 18 tirs!  Dans le second tiers temps,  malgré l'absence de leur artilleur Roman Le Page l'écart augmente, 19 à 11. Mais les  voisins n'abdiquent pas et reviennent au score en fin de match (24-22). Montrant une nouvelle fois, leur volonté de victoire les gars clôturent cette rencontre par un superbe but de leur capitaine remplaçant et meneur de jeu Tanguy Bizien. Score final 25-22.

Deux lourdes défaites

Match à oublier pour les -18G face à la Cavale Blanche à Brest. Défaite 61 à 28 !

Autre sévère défaite. Celle des seniors filles lors de leur déplacement à Hennebont, pour le compte du troisième tout de la Coupe de France Départementale. L’équipe d‘Hennebont-Lochrist, en tête de l’Excellence Départementale, n’a laissé aucune chance aux oranges. Déjà menées 6-18 à la pause, les coéquipières de Sabrina Quelennec ne feront que de la figuration et écoperont même de deux cartons rouges. Défaite 9/36...

 

Comments