Actualités‎ > ‎

Échos du 26 janvier : Une seule victoire au compteur

publié le 28 janv. 2019 à 02:24 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 28 janv. 2019 à 02:24 ]

    Quatre des six équipes du HBC Pont de Buis étaient engagées ce samedi en compétition, ainsi que les débutants 1 de l'école de hand qui se réunissaient à Briec pour un plateau réussi. En effet, ces derniers, emmenés par Adèle Le Berre, ont pu une nouvelle fois imité les grands en participant à plusieurs rencontres face aux jeunes des écoles de hand des clubs voisins et en gagnant contre trois d'entre elles.

    Chez les -11 Filles et les -11 Mixtes, les résultats finaux auraient pu être tout autre si leurs bonnes entames de match s'étaient poursuivies jusqu'à la fin de la rencontre. Malheureusement, tant face au Cap-Sizun que face au HBC Bigouden (2), les jeunes renards n'ont pas pu faire grand chose. Malgré les défaites 24-5 et 14-6, de nombreuses belles choses sont à souligner et donnent de l'espoir pour la suite de la saison.

    Leader incontestée de son championnat depuis le début, les -15 Filles (1) recevaient l'équipe 4 du Pays de Lesneven. Après un début de rencontre plutôt timide où les deux équipes se tiennent au coude à coude durant plusieurs minutes, ce sont les locales qui vont creuser un écart qui ne finira plus de s'agrandir au fil du match. Les coéquipières de Sarah s'imposent 34-12 et accroîent leur avance sur leurs poursuivantes au classement.

    Les Seniors Gars ne savent plus gagner à l'extérieur

    3ème déplacement sans succès pour les Seniors Gars qui se déplaçaient à Carhaix. Malgré un début de match à leur avantage, les coéquipiers de Tanguy Bizien (9 buts) vont peu à peu perdre le fil du match et se laisser dépasser par la ruse et l'expérience carhaisienne. Défaite 25-21 pour les Renards qui laissent leurs poursuivants revenir dangereusement au classement.