Actualités‎ > ‎

Echos du 26 janvier

publié le 27 janv. 2013 à 12:21 par HBC PONT DE BUIS

Très belle victoire des - 18 gars à Crozon 31 à 20. Au bout de cinq minutes, les coéquipiers d’Alan Piriou ont pris la mesure de leur adversaire. A la mi-temps les garçons menaient 15 à 8.En deuxième mi-temps, grâce un excellent travail en défense, Crozon sera maintenu à dix longueurs jusqu’à la fin du match.

Pas de bonne surprise pour les -16 filles. Les joueuses de Milizac, imposantes de maturité et d'expérience du jeu de contre attaque, n'ont laissé aucune illusion aux Pont de Buisiennes trop "naïves" pour un tel adversaire.  Pourtant leur recherche à produire du jeu collectif ou des attaques individuelles aurait pu passer dans un autre contexte, mais l'absence de concrétisation a démobilisé rapidement les coéquipières de Soline Couillandre dès le deuxième tiers temps. Défaite 12/30.

Vainqueurs sur le buzzer de cette équipe de Rosporden en phase de poule, les - 16 gars n’ont arraché le nul qu’à la dernière minute par Thomas Favé, pourtant blessé à la cuisse.

Défaits en poule d’une dizaine de buts, les -14 gars l’emportent face à leurs homologues de Briec sur le score de 33 à 20. Cela prouve les progrès réalises par cette équipe, même s’il y a encore du travail et beaucoup d'échec aux tirs, les montées de balles doivent être améliorées et il va falloir travailler la mobilité et les déplacements en attaque placée.

Les -12 filles continuent sur leur lancée et ont terrassé leurs homologues de Plomodiern : 22 à 11

Troisième défaite consécutive pour les -12 gars face à l’Entente Rosporden/Sytem 2, malgré les six buts de Dorian Paul: 17 à 20.

Les seniors sont tous défaits

D’entrée de match, les seniors filles profitent des faiblesses de la gardienne de Bannalec pour prendre l’avantage. Mais au changement de gardienne, la partie a une autre allure. Encore au coude à coude en début de seconde période (14/14 - 35ème), les oranges ne peuvent empêcher Bannalec de s’imposer 26 à 20.

Face à une des grosses cylindrées du championnat, les seniors gars 2 n’ont pas fait le poids. Ils s’inclinent 11 à 34.

Festival de maladresses pour les seniors gars 1 face à Lesneven/Le Folgoët, une équipe largement à la portée des « rouges ». Maladroits en attaque, chaque ballon perdu est converti presque systématiquement en but par les léonards. Menés de trois buts à la mi-temps (10/13), les coéquipiers de Glenn Quiniou refont rapidement leur retard à la reprise (14/14 - 35ème). Mais les locaux s’avèrent incapables de maintenir le rythme. Acculés à la faute en défense, ils sont conduits à une défaite sans gloire 22 à 27.