Actualités‎ > ‎

Echos du 25 Octobre

publié le 27 oct. 2014 à 05:01 par HBC PONT DE BUIS

La coupe sourit aux gars

Ce n’était pas la pleine lune ! Pourtant les « Renards » ont encore frappé à Kerlouan en coulant le navire « Côte des Légendes », 27 à 12 malgré la différence de niveau entre les deux équipes. Le club recevant évolue en milieu de tableau de l'Excellence Départementale.

Avant le match, le coach, Fred Le Tirant, jugeait "le coup possible si la défense était solide ».  Dès les premières minutes, le ton était donné par la base arrière et Pont de Buis est toujours en avance au tableau d’affichage. Quelques pertes de balle en attaque seront annihilées par les prouesses du portier Emmanuel Rouzé (14 arrêts sur 19 dont 2 pénalties). Côte des Légendes » sera en échec au tir pendant 14 minutes. Les bleus mènent donc logiquement 11/5 à la pause.

En seconde période, les locaux continuent à prendre l’eau. Dans le sillage de Glen Quiniou et Vincent Antoniazzi, Pont de Buis combine bien en attaque placée et place aussi des contres meurtriers. Voilà donc, les seniors gars qualifiés pour le troisième tour de la coupe de France départementale.

Qualification également pour les -18 gars en coupe de Bretagne.

Long déplacement pour les -18 gars au Faouët. Opposés en triangulaire au Scorff HB et l’Inam Handball, les jeunes coachés par Loïc Le Goff vont tirer leur épingle du jeu à la faveur d’une victoire, construite en seconde période, face à Pont Scorff.

Lors du second match contre Le Faouët, qui les avaient éliminés l’an passé, la belle performance d’Erwan Morin dans les buts leur permet de mener 5-11 à la mi temps. Malheureusement la seconde période n'est pas du même acabit, et les attaques sont bien trop rapides pour mener au but. Pont de Buis est donc rapidement rattrapé et même doublé. Mais l'équipe fait face et le score est de 18-18 à 40 secondes de la fin, mais une attaque mal menée offre la possibilité aux Faouétais de remporter le match, ce dont ils ne se privent pas sur un coup franc final réussi... Défaite 19-18.

Malgré cette défaite, l'équipe passe au second tour de la coupe après ce qui aurait du être un déplacement parfait.

Pour les filles, la tâche était difficile en recevant l’Entente Monts d’Arrée Carhaix, pensionnaire d’Excellence Départementale. Une bonne entame de jeu, une bonne motivation des filles, mais l'adversaire montre bien son expérience et sa supériorité au niveau du jeu : 6 à 16 à la mi temps. Une démotivation, un manque d'expérience des protégées de Yohan Nhim font que le score est un peu plus sévère à l’issue de la deuxième mi temps : défaite 10 à 34.

Comments