Actualités‎ > ‎

Echos du 24 Septembre

publié le 26 sept. 2011 à 11:00 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 26 sept. 2011 à 11:04 ]

Les gars défaits sur le fil

Beaucoup d’amertume chez les seniors gars au coup de sifflet final. Ils venaient en effet de se faire souffler les trois points de la victoire dans la dernière minute de jeu par une équipe de Châteaulin 3 bien renforcée par quelques éléments jouant en Région.

En début de match, le score évolue lentement et les deux équipes ne se séparent pas (4/4 - 10ème). Pont de Buis entame alors des belles phases de jeu et s’échappe au score (9/5 - 15ème ; 13/8 - 25ème). Les deux collectifs font souvent jeu égal et l’écart reste stable. (13/9 - 30ème)

En seconde partie, Châteaulin va hausser son niveau de jeu par l’intermédiaire de Pierre Cathelin, omniprésent. Pont de Buis sera alors souvent mis en difficulté et trouvera difficilement la faille dans la défense châteaulinoise. Mis en échec au tir, Pont de Buis verra son avance fondre (17/15 - 45 ; 19/19 - 54ème). Dans la dernière minute, le « métier » de quelques adversaires leur permettra de coiffer in extrémis les bleus. Score final 22/23.

Les filles tranquillement

Les seniors filles amorçaient leur saison face à l’équipe de Rosporden. Malgré plusieurs absences, elles prenaient rapidement les devants (3/0 - 5ème). Un peu timorées, elles laissaient les rospordinoises revenir dans le match. Sabrina Quélennec signait son retour au club par de superbes buts en pivot et logiquement Pont de Buis était en tête à la pause (15/7) face à une équipe sans remplaçantes. En seconde période, les coéquipières de Lucie Bernard déroulent tranquillement et creusent un peu plus l'écart (20/9-50ème). Les rospordinoises finiront à 6, épuisées, suite au carton rouge d'une joueuse (3x2').Score final 26-11 ; à confirmer devant des équipes plus huppées.

Match amical pour les -18G

Il était proposé aux -18 Gars un match amical ce samedi face à l'équipe 2 du Pays de Fouesnant. Du fait de blessures et d'absences, les sept pont de buisiens présents comptaient dans leur rangs pas moins de trois -16. Sans remplaçants, Pont de Buis entame le match timidement et chacun essaie de trouver sa place. Les sudistes en profitent et prennent un écart de trois buts. Ce match permet, au coach Gildas Le Goff, de tester chacun à différents postes et déjà d'entrevoir les lacunes en défense! Courageux en deuxième mi-temps et trouvant des solutions grâce notamment à Thomas Plourin sur le coté droit et à de belles remontées de balles nos locaux reviennent à un but à 10 min de la fin. Suite à un échec sur un jet de sept mètres et à un tir sur la barre dans la dernière minute, Pont de Buis perd ce match 28 à 25. Match positif pour ce groupe et maintenant place aux brassages.





Comments