Actualités‎ > ‎

Échos du 24 octobre

publié le 26 oct. 2015 à 08:07 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 26 oct. 2015 à 08:08 ]

Journée de championnat tronquée


    En cette période de vacances, seules les équipes seniors devaient en découdre avec leurs adversaires à la salle Jean Poudoulec. Mais les manifestations du week-end n’ont pas permis aux seniors gars 1 de rencontrer Côte des Légendes HB, les CRS ayant demandé d’évacuer la salle.

    Le premier match de la soirée voyait les joueuses de l'HBCPB affronter le PL CB Brest, qui restait sur deux défaites consécutives. Bien emmenées par leur n°11, les brestoises vont mener rapidement au score et creuser un bel écart (5/16 - 30ème) face à une équipe qui balbutiait les promesses du week-end précédent. La seconde période sera meilleure mais l’écart restera constant. Défaite 13/22.

    Avec trois matches et autant de victoires, l'équipe des Seniors Gars 2 menée par Morgan Le Gall et Gurwan Rolland affrontait l'équipe 2 de l'HBC Bigouden 2 également invaincue mais avec un match nul. Le manque de réalisme face au but entraînera un débours à la pause (4/9). En seconde période, une défense resserrée, les bons arrêts d’Erwan Morin permettent aux rouge et noir de refaire leur retard et d’égaliser dans les derniers instants du match. Match nul 15/15.

    Le prochain week-end sera un week-end de Coupe(s). Pour le second tour de la Coupe de France, les Seniors Gars se déplaceront à Paimpol, samedi 31 octobre, pour rencontrer le CSAL PAIMPOL (Pré-Région). Dimanche 01 Novembre, les -18 Gars ainsi que les Séniors Filles recevront respectivement le Ploëmeur Atlantique HB et Roz Hand'Du 29 (2) (Honneur Régionale) à 14h30 et 16h30, pour le compte de la Coupe de Bretagne.