Actualités‎ > ‎

Echos du 24 Mars

publié le 26 mars 2018 à 11:29 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 26 mars 2018 à 11:31 ]
Belle performance des Seniors gars 1

Pour fêter dignement l’anniversaire de leur coach, Anthony Seznec, les SG1 se sont offerts une belle victoire face au second du classement, le Roz Hand’Du 29 par 28 à 25. Bien emmenés par William Grenon, les Rouge et Noir vont développer de très belles phases de jeu. Tout semblait donc glisser pour Pont de Buis qui  atteignait la pause avec une belle avance de 7 buts (18/11). La seconde période sera plus difficile. Les sudistes vont changer leur gardien et resserrer leur défense. Des pertes de balle en attaque seront vite converties et Roz Hand’Du reviendra à un but à 10 minutes de la fin. La fin de match, très stressante, sera cependant bien gérée et Pont de Buis décrochera une victoire (28/25) de prestige face à une équipe invaincue en match officiel.

Un excellent résultat à confirmer face au leader, le HBC Cap Sizun, samedi prochain à Plouhinec.

En lever de rideau, les SG2 avaient bien entamé leur match face au second du classement, rivalisant sans complexes face au second du classement le Roz Hand’Du 29 (3). La pause était atteinte sur un score de parité 16 à 16. Malheureusement, les jeunes Rouges et Noirs vont passer à côté de  leur seconde période manquant de rigueur en défense, et de réalisme dans le jeu. Défaite 41-26. Mais les belles choses produites en première mi-temps permettent de se dire que cette jeune équipe progresse.

Oubliée la déconvenue du week-end dernier pour les -15 Filles. Plus solidaires en défense, elles viendront à bout des filles du HBC Bigouden 2 malgré les limites montrées en attaque. Victoire 15 à 11.

Echec des -13 filles

Les -13F (1), sont passées à côté de la première période face à une formation léonarde plus dynamique et supérieure individuellement. Les joueuses de Nicolas Riou vont reprendre du poil de la bête en seconde période, en proposant une excellente défense alignée, mais un peu trop tard… Défaite à Plouvorn 17 à 20.

Les -13 filles 2 en déplacement à Saint Thonan ont craqué au bout de 10 min de jeu et s’inclinent logiquement 30 à 5. La défense léonarde aura eu raison des timides attaques des coéquipières de Carmen Giordmaina.