Actualités‎ > ‎

Échos du 2/3 mars : Les Seniors s'adjugent le derby face à Châteaulin

publié le 4 mars 2019 à 03:49 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 4 mars 2019 à 03:50 ]

    Après plus d'un mois de trêve dû aux vacances de février, les équipes du HBC Pont de Buis refoulaient les parquets finistériens avec un bilan positif dans l'ensemble.

    À l'extérieur, les Seniors Gars restaient sur trois revers d'affilée mais face à l'AL Châteaulin HB (3), il n'était pas question de perdre. Dans un derby qui, à l'aller, avait vu Pont-de-Buis s'imposer au buzzer (27-26), les châteaulinois espéraient bien ne pas se faire piéger une seconde fois cette saison. D'autant plus que ces derniers avaient un statut de leader du championnat à assumer.

    Ainsi, c'est dimanche que les deux équipes se retrouvaient. Le début de rencontre s'avère très serré et les deux défenses se voient sollicitées, avec réussite (2-1 pour les renards, 10'). À la mi-temps, les visiteurs mènent 12-11. Au retour des vestiaires, un scénario semblable à celui de l'aller va voir les châteaulinois prendre l'avantage et mener 20-14 à la 41ème minute. Mais, comme à l'aller une nouvelle fois, les coéquipiers de Flavien Tanquerel ne vont pas paniquer et vont s'avérer efficaces, tant en attaque qu'en défense. Et ce, jusqu'à la fin du match. Un ultime but de Mathis Le Mentec permettra aux pontdebuisiens de s'imposer sur le score de 26-24 et de passer devant leur adversaire du jour au classement.

    De belles victoires chez les jeunes

    La veille, les cinq équipes jeunes du club se livraient à de belles rencontres. Ainsi, les -11 Mixtes l'ont emporté 14 à 8 contre Carhaix, les -15 Filles 1 & 2 ont pu conforter leurs places sur le podium avec des victoires acquises face à Guiclan (29-16) et Bigouden 3 (24-9). Même finalité pour les -11 Filles qui recevaient Crozon et qui se sont imposées sur le score de 11 à 5 et conservent leur 3ème place au classement.

    La seule déception du week-end viendra du côté des -13 Filles qui se déplaçaient chez le leader Saint-Thonan et qui s'inclinent sur le score de 18 à 9, malgré la belle performance d'Anaë tant dans les buts que sur le terrain.