Actualités‎ > ‎

Echos du 23 Mai

publié le 26 mai 2015 à 03:08 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 26 mai 2015 à 03:10 ]

La palme d’or aux 18G

En ce week-end de fête pour le HBCPB, la palme d’or, pour rester dans l’actualité, revient une nouvelle fois aux -18G qui jouaient leur « finale » face au Brest Bretagne Handball. Comme à leur « fameuse » habitude, ils ont une nouvelle fois fait douter leurs ardents supporters. Devant une salle comble, toute acquise à leur cause, ils vont, malgré une certaine maladresse devant les buts, mener rapidement au score (19/15 - 30ème). Mais à la reprise, la machine s’enraye et les nordistes, bien motivés, reviennent à leur hauteur et même prendre un petit avantage d’un but (22/23 - 41ème). Erwan Morin va alors sortir quelques arrêts, remettant en confiance ses attaquants. Victoire (30/27) qui leur assure le titre de champion d’Excellence Départementale avant leur dernier match contre le HBC Bigouden.

Match tranquille pour les -14 Gars qui ont affronté l'équipe 3 de Locmaria. Les visiteurs ont été trop imprécis dans leurs passes et leurs tentatives de tirs et cela a permis aux renardeaux de marquer essentiellement en contre attaque. Score final de 31-9

Trois points de plus pour les -14 filles en raison du forfait de Gouesnou HB.

Aidés de Inès, Emma et Margot de l'école de hand, les -12 mixtes n'ont pas réussi à rentrer dans le match et contrer les attaques de leurs adversaires de Briec physiquement avantagés. Défaite 6 à 31.

Lors de leur confrontation seniors 1/seniors 2, les gars n’avaient qu’une seule chose en tête ; battre l’AL Concarneau/Trégunc 3 pour finir champion d’honneur. Pas question donc de se blesser. Victoire anecdotique des seniors 1 (28/18) dans un match où les gardiens ont fait le spectacle. Les gars vous attendent donc tous à la salle, samedi prochain, avec une issue aussi belle que pour le match Pont de Buis/Bannalec évoqué dans le film des 30 ans du club (lien ci-dessous).

https://www.dailymotion.com/video/x2m6qsr_rue-de-la-source_fun


Comments