Actualités‎ > ‎

Échos du 22 septembre : Retour sur les parquets

publié le 24 sept. 2018 à 03:24 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 24 sept. 2018 à 03:25 ]

Ce week-end marquait le retour des équipes du HBCPB sur les différents parquets du Finistère, avec des fortunes diverses pour chaque groupe.

Chez les jeunes

Après plusieurs années à l'École de Hand, les renardeaux des deux équipes -11 Mixtes découvraient les allures de la compétition. À domicile, l'équipe 1 pourra compter sur sa gardienne Leyla et son serial-marqueur Raphaël pour l'emporter 6-3 contre Plabennec 2 et 8-4 contre Saint-Renan/Guilers 3. Pour l'équipe 2, en déplacement du côté de Locmaria-Plouzané, les deux rencontres en triangulaire furent difficiles et se solderont par deux défaites.

Accueillant le voisin châteaulinois, les -13 Filles ont mis peu de temps à creuser l'écart. Avec une défense intraitable et une attaque précise menée par Léa et Carmen, les jeunes pontdebuisiennes l'emportent 18-6 et ce, malgré les blessures de deux de leurs joueuses dans la rencontre.

Chez les -15 Filles, si l'équipe 1 est allée s'incliner du côte d'Ergué-Quimper (25-11), la seconde équipe est parvenue à gagner l'un de ses deux matches de triangulaire. Si elles se sont d'abord laissées piéger par l'expérience châteauneuvienne (défaite 13-18), elles iront livrer une meilleure copie face aux voisines pleybennoises. Maîtrisant la rencontre tout du long et ce, grâce aux belles prestations d'Anna et Maëlle, les joueuses laissent présager de belles choses pour la suite (victoire 20-12).

Chez les Seniors

Les Seniors Gars recevaient Carhaix, un de leurs bourreaux de la saison passée, dans un match où l'expérience carhaisienne prenait le dessus au début de la rencontre. Avec un repositionnement défensif rapide de la part des locaux, les deux équipes se quitteront à la mi-temps sur le score de 13-13. Au retour des vestiaires, la fraîcheur des Rouge&Noir aura raison des visiteurs. Avec les 18 parades de ses deux gardiens et les 20 buts de William Grenon et Tanguy Bizien, les joueurs de Emmanuel Rouzé lancent idéalement leur saison avec une victoire 28-25.