Actualités‎ > ‎

Echos du 22 Janvier

publié le 24 janv. 2011 à 13:38 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 24 janv. 2011 à 13:38 ]

Les seniors à la peine

Avec deux défaites et une victoire peu glorieuse, les seniors n’ont guère brillé, samedi, la salle Jean Poudoullec, pour le début de la poule retour.

Large défaite des seniors gars 2 face à Briec. (16 - 32). Après un début de match catastrophique (1-10), les coéquipiers de Pierre Dubois vont un peu se ressaisir et atteindre la mi-temps sur le score de 4 à 15 . La seconde période sera nettement meilleure et Pont de Buis recolle tout doucement au score (10/16 - 42)' mais dans le dernier quart d’heure Briec va enfoncer le clou et s’imposer logiquement.

Les filles affrontaient Ergué Gabéric qui s’est déplacé avec un effectif de seulement six filles.  Le score à la mi-temps était de 11-11. En début de secondé période, Murielle Bernard et Clémence Vaisse infligeront un 5-0 aux valeureuses adversaires On croyait alors que les protégées de Nicolas Fouler allaient se promener. Mais la défense allait ouvrir la boite à fautes qui permettra à Ergué de rester au contact. Victoire 23/20

Les seniors gars 1 n’ont pas pu prendre leur revanche du match aller contre PSM Handball qui les avaient contraints au match nul. L’entame fut cependant de toute beauté avec une défense solide, des contre attaques efficaces (8/3 - 15ème). Mais la sortie sur blessure du gardien Frédéric Le Tirant va enrayer la mécanique. Les adversaires reviendront à 3 buts à la mi-temps. La seconde période verra les attaquants locaux manquer de fraicheur physique et être très maladroits au tir (13 minutes sans marquer - 3 pénalties manqués - …).  Les gars du PSM Handball ont donc remonté but par but pour venir coiffer les bleus au buzzer. Défaite 20 - 22. Le prochain match (match reporté du 4 décembre) contre Carantec sera de toute importance pour rester dans l’ascenseur de l’Excellence Départementale.

Les matchs des équipes fanion ont été arbitrés par les arbitres locaux Baptiste Marhic et Yves Quéré ; l’arbitre désigné par le Comité ne s’étant pas déplacé.

Défaite des -15 gars à Crozon 19-10. C'est dommage car cette équipe était largement à leur portée ; mais pour gagner il faut savoir placer ses tirs.

Victoire importante des -13 filles, pour la suite du championnat, face à une très belle équipe de Châteaulin.
Si les premières minutes sont à l'avantage de l'A.L. Châteaulin, les coéquipières de Léna Ataguema réagissent ensuite et prennent l'avantage. Grâce à une très bonne défense et des contre attaques  incisives pour mener 17/10 fin du deuxième tiers temps. Dans le dernier tiers temps l'équipe va maintenir l'écart et finir par s'imposer  22/16 .

Les -13 gars se déplaçaient au Relecq-Kerhuon afin d'affronter les deuxièmes. L'absence de Yann Jacoutot pour cause d'entorse fragilisait cette équipe qui se devait de gagner pour garder la tête de championnat. Sur un faux rythme lors du 1er tiers temps,  les coéquipiers de Maël Keraudren menaient 12 à 9. Par la suite et malgré un marquage strict sur le capitaine Roman Le Page, ce groupe démontre une nouvelle fois son envie de gagner et grâce à de beaux tirs des 9 mètres de Tanguy Bizien gagne sur le score de 30 à 23.

Face au leader de la poule, les -11 A s’inclinent 29 à 5. Le score est lourd, mais les petits se sont bien battus.

En déplacement face au QUIMPER HB , les -11 B sont défaits 1 à 18.

 

Comments