Actualités‎ > ‎

Echos du 20 Septembre

publié le 23 sept. 2014 à 08:36 par HBC PONT DE BUIS

Les équipes jeunes entament leur saison.


Après plusieurs semaines d’entraînement, les équipes jeunes du Hand Ball Club Pont de Buisien ont entamé leur saison, samedi, connaissant des fortunes diverses.


Des triangulaires


En phase de brassage triangulaire des moins 14 ans féminine, les jeunes filles du HBCPB dans une première rencontre face à l'US Châteauneuf 2 ont déroulé un handball de contre face à une équipe inexpérimentée pour créer une opposition, 23/0 pour les coéquipières de Lauryne Le Gall. La seconde rencontre, les opposaient au Rosporden - Sytem HB. La bonne défense Pont de Buisienne a permis de canaliser le jeu d'engagement individuel pour s'imposer très logiquement 13 /7. Une très bonne entame de brassage rassurante pour le groupe.

Les -12 affrontaient Briec ainsi que Crozon. Lors du premier match l'équipe perd 16/1 contre Briec, ensuite lors du second match, 2/2 à la mi-temps, mais avec leur trop plein de confiance, ils lâchent la victoire face à Crozon (3/5).

En sous-effectif, les -14 gars ont dû déclarer forfait.

La triangulaire des -16 gars a viré au duel car le HBC Bannalec ne s'est pas déplacé. Victoire 24/17 face au HBC Briec. Beaucoup d'envie et d'allant dans cette nouvelle équipe, seul la défense un peu légère a fait un peu défaut, sans véritable gardien qui plus est.

En déplacement à Kerlouan, les -18 gars en manque de réussite face au but s’inclinent 15/22 face à Côtes des Légendes. Les nouveaux (Erwan Morin et Rayan Nguyen) ont fait leurs preuves mais on sent un peu le manque d'expérience en tant qu'équipe.

Les seniors gars 2 se reprennent


Après leur défaite à Concarneau, l’équipe 2 des seniors gars, alliance d’anciens joueurs revenus au club et de jeunes montant des - 18 affrontaient le Quimper Cornouaille HB 2. Durant toute la première période, le score reste serré, Pont de Buis restant toujours en tête d'une ou deux longueurs sans se mettre à l'abri. En début de seconde période, les coéquipiers de Jonathan Le Gall se détachent jusqu'à six buts. Mais Quimper n’abdique pas et revient à deux longueurs. La fin de match plus engagée physiquement est hachée par de nombreux coups francs et des défenses qui dominent les attaques. Victoire (26/23) au métier des Pont de Buisiens qui, plus nombreux sur le banc gardent davantage de fraîcheur sur les quimpérois, plus émoussés avec un seul remplaçant.


Les seniors gars 1, frustrés de ne pas avoir joué le week-end dernier se rendaient à Douarnenez « plutôt confiants mais avec la ferme intention de marquer les esprits d'entrée sur le championnat ». Après un début de match poussif (6/6 - 8ème) ; la mise en route d’une défense à plat va annihiler les velléités adverses. (23/11 - 30ème). Victoire sans appel 43/20.


Les seniors filles continuent leur apprentissage mais s’inclinent 37 à 4 contre Pont de l'Iroise 2.

Tant au niveau des jeunes que des seniors filles, il n’est pas trop tard pour adhérer au club. Il suffit de se rendre sur le lieu d’entraînement (Salle Jean Poudoulec). Renseignements : www.hbcpb.fr

Comments