Actualités‎ > ‎

Echos du 20 Décembre

publié le 22 déc. 2014 à 05:04 par HBC PONT DE BUIS

HBCPB : la marche était trop haute

Malgré une foule acquise à leur cause et une détermination à toute épreuve ; les seniors gars se sont inclinés face aux voisins de l’AL Châteaulin, lors du troisième tour de la coupe de Bretagne.

Les 10 buts d'avance au coup d'envoi n'auront pas été suffisants pour les joueurs d'honneur départemental, qui ont manqué de distance face à leurs adversaires. Même si Châteaulin n’avait pas déplacé son équipe première, ils étaient plus forts physiquement et techniquement. Mais les rouge et noir ont été loin d'être ridicules. A l'image de leur gardien, Anthony Seznec, auteur de parades décisives.

Souvent en infériorité numérique, ils verront les Châteaulinois revenir trop vite à leur hauteur, dès la 17ème minute (15/15) et mener à la pause. (19/20).

Châteaulin fera le trou en début de seconde période, sans montrer de belles phases de jeu, évoluant surtout en contre. Un repositionnent défensif permet de pas être trop distancé. Malgré un dernier but de Tristan Bescond à quelques secondes de la fin, Châteaulin s'impose logiquement 34 - 25.

Le HBCPB doit maintenant se consacrer au championnat, avec un match très important le 24 janvier contre l’AL Concarneau/Trégunc, coleader.

Long déglacement infructueux

Avec un équipe très incomplète,  (8 joueurs dont deux -16ans) face à une équipe de Ploermel au complet et malmenés dès le début de match, le coach Emmanuel Rouzé n'aura pas trouvé la solution pour mener ses troupes à la victoire. Défaite 15/34

Comments