Actualités‎ > ‎

Echos du 1er Octobre

publié le 3 oct. 2011 à 11:58 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 3 oct. 2011 à 11:59 ]

Les seniors gars 1 se sont fait peur

Les seniors gars 1 sont difficilement venus à bout d’une équipe de Bourg Blanc qui n’a pas démérité sur la deuxième période.

Très vite Pont de Buis prenait le match en main grâce Cédric Auffret. Les locaux, fébriles en défense, se voyaient infliger un cinglant 6-0 d’entrée. Mobiles en attaque, Pont de Buis gère tranquillement son match. A la pause, avec une avance confortable de 8 buts (20/12) ; chacun pouvait penser que le match était plié... Mais à la reprise, les coéquipiers de Julien Sénécal se mettent eux même le handicap : fébrilité en défense, imprécisions au tir, gaspillage de ballon d’attaque, ... et voient donc revenir leurs adversaires à un but (27/26 - 57ème). Heureusement Cédric Auffret faisait à nouveau preuve d’audace et d’efficacité. Pont de Buis en profitait pour reprendre la main et s’imposer : 30/26

En déplacement à Pleyber Christ, les seniors gars 2 ramènent une victoire.

Lourde défaite des filles.

Face à une équipe qui devrait s’avérer l’ogre de la poule Honneur, les oranges n’ont rien pu faire face équipe composée de jeunes filles évoluant en -18 National et d’une joueuse de Pré Nationale. Avec seulement 8 joueuses, Pont de Buis a vite démissionné face à la puissance de l’adversaire. Défaite 15 - 45.

Petite défaite (34/35) pour les -18G en déplacement à Rosporden. Sans remplaçant, l’équipe fait preuve de pugnacité même lorsqu’ils sont menés de 7 buts.

Opposés ce samedi au HBC Gabéricois 1, les -16 gars ont craqué après un bon premier tiers temps. Manquant de motivation, ils s‘inclinent 38-9.

Les -14 Gars décrochent une première victoire face à une petite équipe de Crozon sur le score de 34 à 10.

Les -12G s’inclinent 10/13 à Pleyben. Le mélange entre les -12 de l'année dernière et ceux venant de débutants s'est bien fait puisque cette équipe a déjà su développer un jeu collectif. Il va bien sûr falloir plusieurs matchs pour se mettre réellement en place mais il y a du potentiel.

Victoire des -14 filles (19-9) et défaite des -12 filles (8 - 24) respectivement contre le SYTEM Handball et le HBC Pleyben.

Changement d’horaire pour les entraînements.

Suite au nombre important de joueurs seniors présents aux entraînements depuis le début de l'année, il a été décidé de scinder le groupe en 2 :

à partir de 19h30 jusqu'à 20h45 : Seniors filles et -18 ans Gars

à partir de 20h30 : Seniors gars

Attention seul l'entrainement du vendredi est concerné !

Comments