Actualités‎ > ‎

Echos du 1 décembre

publié le 3 déc. 2012 à 13:55 par HBC PONT DE BUIS

Déroute des seniors gars.

Les seniors gars 1, sans motivation, ont étalé beaucoup de lacunes à saint Martin des Champs, face à des trégorrois qui se sont facilement imposés : 35-16.

Les seniors gars 2, malgré de beaux gestes techniques, ont subi la loi d’une jeune équipe du Pont de l’Iroise. Défaite 38-12.

Les seniors filles semblent avoir enfin trouvé une bonne carburation. Elles enchaînent une seconde victoire, nette et sans bavure face à Douarnenez sur le score de 28 à 7.

Première victoire des -18G

Renforcés par le moins 16 ans, William Grenon,  l’équipe a fourni une excellente prestation. En première mi-temps, le score était de 14 à 12 pour pont-de-buis. En deuxième période, les joueurs ont effectué une très bonne défense et ils ont creusé l’écart au fur et à mesure. Victoire 38/20. A noter, une belle prestation du trio Thomas Plourin - William Grenon - Alan Piriou avec de belles phases de jeu en attaque. Une confirmation est attendue samedi face au BHBC Bigouden.

Les -16 gars ont montré de belles phases de jeu face à une équipe de l’Hermine Kernic HB. Accusant un petit retard de 4 buts à l’entrée du dernier tiers temps, ils vont alors s’écrouler (13 à 25) en raison de leur manque de physique et de technique face à une défense en 4-2.

Chez les -16 filles, on a observé deux styles de jeu bien différents ou la rigueur défensive s'est opposée aux montées rapides et contre-attaques de Pont de Buis. St Renan/Guilers plus aguerri aura su créer l'écart dans le deuxième tiers temps en profitant des retours passifs des Pont de Buisiennes. L'écart du résultat n'est pas significatif de l'écart de jeu entre les deux équipes mais Pont de Buis laisse la victoire à St Renan / Guilers par 20 à 15.

Les -14 gars prennent la tête de leur poule après leur victoire (21 - 16) face à Briec.

En déplacement à Plouhinec face au Cap Sizun, les -12 filles, en sous effectif, s'inclinent 18- 8. L’écart s’est fait lors du second tiers temps suite à beaucoup d’occasions manquées et des fautes en défense.

Face à une équipe châteaulinoise très mobile en attaque, les -12 gars s’inclinent (11/25) malgré la bonne prestation de Dorian Paul dans les buts.