Actualités‎ > ‎

Echos du 19 Septembre

publié le 21 sept. 2015 à 06:18 par HBC PONT DE BUIS
Ce week-end voyait la reprise des championnats de handball. Avec des équipes incomplètes dues aux retards de signature de licences, les gars de la Douphine ont cependant tiré leur épingle du jeu.

Pour leur première rencontre à ce niveau, les seniors Gars 1 ont profité du faible effectif du HBC Cap-Sizun pour créer le score du jour (42/11). « Nous avons un premier quart d’heure difficile avant de rentrer enfin dans la partie en replaçant notre défense en 5-1. La suite n'aura été qu'une question de contre attaques » analysait le coach Frédéric Le Tiran.

Les seniors Gars 2, s’appuyant sur leur gardien Emmanuel Rouzé ont pris un bon départ face à Briec. Malgré un retour des adversaires en seconde période, les coéquipiers de Morgan Le Gall se reprennent pour l’emporter 24 à 17.

En déplacement à Plougar, les seniors Filles auront tenu un quart d’heure avant de subir les contre attaques des adversaires. Malgré le renfort de deux nouvelles joueuses Anaïs Hourmant et Audrey Omnes , l’équipe a fini sans banc suite à une blessure. Défaite 5/31.

Les jeunes en brassage.

Avec beaucoup de nouveaux joueurs, les -12 gars se sont inclinés (12/27) face à Morlaix.

Pour les -14 Gars, la reprise s'est faite avec un effectif de seulement six joueurs. Si le premier match se solde par une défaite face à Plabennec (11/13), les coéquipiers de Lucien Audebert vont démontrer plus d'envie et s’imposer 14/12 face à Ploudiry/Sizun. Bon match en attaque de Yannis Bellec et Matthieu Trévarin.

Une triangulaire très homogène, entre Pont de Buis, Briec et La Flèche pour les moins de 16 gars, qui se solde par deux matchs nuls (12/12 ; 18/18). L’apport des absents dans les prochains matchs devrait apporter un bon dynamisme.

La reprise des -18 Gars aura lieu début octobre. Il n’est pas trop tard pour les rejoindre et adhérer au club. Il suffit de se rendre sur le lieu d’entraînement (Salle Jean Poudoullec). Renseignements : www.hbcpb.fr

Comments