Actualités‎ > ‎

Echos du 19 Novembre

publié le 21 nov. 2011 à 14:00 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 21 nov. 2011 à 14:00 ]
Première victoire des -16G

Enfin la première victoire des -16 ans gars cette saison ! En déplacement à Rosporden, les gars se sont vite bien mis dans le match avec une défense en béton, le travail à l'entraînement paye. Les arrières font leur boulot grâce notamment à un réveil de Gaël Le Verge, nouvellement placé à ce poste cette saison. Dans le deuxième tiers-temps, une stricte sur le demi-centre rospordinois inhibe complètement leur attaque, seulement 4 buts dans les 2 derniers tiers-temps. Victoire 23 à 9. On notera aussi le très bon match de Paul Charrier dans les buts.

Les -18G tombenet une nouvelle fois sur un os et s’inclinent 21/29 face Morlaix/Plougonven HB.

Avec l'absence de leur gardien titulaire, Carl Charloto et au lendemain de leur défaite face à Rosporden, les Pont de Buisiens se déplaçaient fébriles à Ergué Gabéric.
Lors du 1er tiers temps, les deux équipes se neutralisent, mais grâce aux efforts de Tanguy Bizien un petit écart se creuse toutefois. Samuel Soares, dans les buts, brille et ne permet pas aux sudistes de recoller au score et c'est alors que la nouvelle recrue Aydin Keskin placé en pivot décoche des tirs qui ne laisse aucune chance au gardien sudiste. Victoire 24/20

Victoire des -12G (14/ 8) face à une équipe moins expérimentée du Kreizh. Cette victoire est donc basée sur les acquis ainsi que sur le bon comportement des plus jeunes.

Chez les -12F, le duo Nadia Saïdi - Yaëlle Morvan a fait exploser l’équipe de Châteaulin. Victoire 21/5.

Chez les seniors

A la peine la semaine dernière, les seniors gars 1 abordaient leur rencontre face au PL Lambézellec avec un peu de doute. Le début de match est équilibré (3/3 - 11ème) ; mais petit à petit, l’équipe du PL Lambézellec composée de d’ « anciens » joueurs aguerris à des joutes en région, va prendre l’avantage Les bleus laissent des brèches e défense pour le pivot, piétinent en attaque face à un brillant gardien, Mickaël Quéau. Les banlieusards brestois mènent logiquement à la pause (7/10 - 30ème).

En seconde période, les tirs des adversaires seront moins nombreux et la fatigue commence à laisser des traces. Pont de Buis en profite pour revenir au score (13/14 - 42’ ; 15/16 - 51’). Pont de Buis négocie mieux sa fin de match alors que le PLL se voit contraint à la faute. L’égalisation viendra par Tristan Bescond. Un pénalty de Glenn Quiniou et une contre attaque de Cédric Auffret donnaient deux longueurs d’avance à Pont de Buis. Victoire 19/17.

Les seniors gars 2 enchaînent les victoires. Face à une équipe aguerrie de Ploudiry, l’équipe est bien place et mène rapidement au score. Malgré une pression sur la base arrière des adversaires, un jeu rapide, par les ailes, permet aux coéquipiers de Maxime Fastrez de mener à la mi-temps (12/10) Bien emmenés par les « cadres » Pascal Alphonsi et Emmanuel Rouzé, les Pont de Buisiens vont construire leur victoire sur de belles contre attaques. L'équipe a montré une belle application et une belle solidarité. Prochain match contre le leader l’Entente La Flèche.

Match nul pour les seniors filles face à Ploudiry (16/16). Si la circulation de balles a été meilleure durant ce match, on a souvent oublié de jouer par les ailes. Le duo Nadège Jaffret et Lucie Colin a montré une belle complicité. En défense, la bonne tenue générale n'a pas masqué les quelques problèmes posés par la pivot adverse, très mobile, heureusement la gardienne Gwenaïck Le Nest veille. La deuxième mi-temps fut un chassé croisé au score et aucune des deux équipes n'arrivera à l'emporter.

Un grand merci à Baptiste Marhic (Jeune Arbitre du club) et Pascal Alphonsi d'avoir arbitré avec brio les seniors gars 1 et les seniors filles.

Comments