Actualités‎ > ‎

Echos du 19 mars

publié le 21 mars 2016 à 10:34 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 21 mars 2016 à 10:34 ]

Week-end difficile pour les handballeurs


Second revers de la saison pour les seniors gars 1 qui s’inclinent face au Côte des Légendes HB. Cette équipe avait déjà donné beaucoup de fil à retordre lors du match aller. Défaite donc (24/28) avec notamment beaucoup d'échecs au tir en première période et les blessures de certains joueurs. Heureusement, la défaite du CA Forestois HB face à l'Entente de l’Odet permet à Pont de Buis d'être toujours en course pour la montée !

Les seniors gars 2 n’ont déplacé que sept joueurs à Loctudy et n’ont pu rivaliser avec leurs adversaires du HB Bigouden. Défaite 24 à 37

Face au PLCB Brest 2, les seniors filles ont à nouveau péché en attaque. Menées 4/10 à la mi temps, elles vont s’incliner 8/23 malgré de bonnes intentions.

Sous l’impulsion de Tanguy Bizien, les -18 gars avaient déjà fait le trou à la pause (19/9) face au Roz Hand Du 29. Malgré une seconde mi-temps plus laborieuse, ils remportent le match 34 à 24.

Lourde défaite des -16G contre le leader, le  CA Forestois,  50-24.  En se déplaçant à 7, les gars ont tenu la dragée haute à leur adversaires durant une vingtaine de minutes, mais en manque de banc, ils vont s’écrouler en seconde période.

Face à Carhaix, les -14G ont concédé le nul 23-23. Menant tout du long, les coéquipiers de Yannis se sont fait rejoindre en fin de match. Menés d'un but à 10 secondes de la fin, Clément récupère la balle et part en contre-attaque avant de marquer au buzzer.

Malgré un effectif réduit, les -12F, menées à la pause 5 à 9 vont produire une très bonne seconde période. Avec une défense alignée, la puissance des shooteuses sur des tirs lointains ramène Pont de Buis au score. Deux buts à l'aile de Jade, nouvelle joueuse du groupe, et les filles prennent les commandes pour aller s'imposer des trois buts à Plomodiern ; 17 à 14.

Sans briller, les 12G se sont imposés à Pleyben (23/11). La victoire s’est concrétisée en seconde période avec des belles actions, des tirs des 9 mètres et une défense un peu agressive.