Actualités‎ > ‎

Echos du 19 Mars

publié le 22 mars 2011 à 11:00 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 22 mars 2011 à 14:06 ]

Inspirés par l’exemple des filles de l’Arvor 29 face à Issy Paris, vendredi soir, les jeunes du club ramènent de belles victoires.

Les -17 gars ont ramené une probante victoire de Carhaix, contre la lanterne rouge du classement : 44 à 30.

Grace à Tanguy Bizien débordant d'énergie lors du 1er tiers temps, les  moins de 13 gars remportent un beau succès contre Crozon : 25 à 21.

Les moins de 11B, avec une Nadia Saïdi, très en verve, remportent leur première victoire de la saison face à l’AL Quimper sur le score de 13 à 10.

Au chapitre des défaites, les moins de 11A, n’ont rien pu faire à Briec, vainqueur du duel 18 - 2.

Les moins de 15 ans gars, dans une rencontre face à la lanterne rouge , ont été battus sur le fil par Pont de l’Iroise, 20 à 19. Peu de mouvements en attaque, défense bien trop statique.

Les  moins de 13 filles, invaincues depuis le 2 octobre, n’ont pas réitéré leur performance du match aller.  Elles se sont inclinées 17 à 21 à Plozévet contre le HBC Cap-Sizun. Trop de stress peut-être ... et mauvaise organisation en défense. Elles restent néanmoins leader de leur groupe.

Les -13 filles, coachées par Jonathan Le Gall et Glen Quiniou ont subi leur première défaite en championnat.

 

Chez les seniors

Pour cause de déplacement des jeunes et des entraîneurs des différentes équipes à Lesneven pour assister au match de championnat de première division, Arvor 29 - Issy Paris, les matchs seniors avaient été placés dimanche après-midi.

Les gars ont une nouvelle fois eu du mal à présenter deux équipes et ont du faire appel aux membres de l’équipe loisirs : Olivier Caroff et Manu Courot. Sans gardien, l’équipe 2 s’est inclinée lourdement contre le leader, le PL Lambézellec Brest 4, 19 - 47. Avec seulement sept joueurs, les seniors gars ont disposé de l’avant dernier du classement sur le score de 29 à 14. L'excellent match de Glenn Quiniou permet à l'équipe de se mettre hors de portée rapidement et de gagner sans trop forcer.

Battues à l’aller, les seniors filles ont pris leur revanche face à Ploudiry-Sizun sur le score de 29 à 18. Début de match parfait,  tant offensivement que défensivement, les filles vont ensuite gérer leur avance. Avec un état d'esprit solidaire, c'est tout le groupe qui est à féliciter pour ce bon résultat contre une jeune équipe.

Comments