Actualités‎ > ‎

Échos du 19 janvier : 100% de victoires chez les handballeurs

publié le 21 janv. 2019 à 05:15 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 21 janv. 2019 à 05:15 ]

    Après un week-end passé mitigé, quatre équipes du HBC Pont de Buis revenaient sur les parquets finistériens avec la ferme intention de l'emporter. Si les deux équipes -11 ans étaient exempts de matchs, les -13 Filles et les deux équipes -15 Filles livraient trois belles prestations un peu partout dans le département.

    Des équipes jeunes qui confortent leur place sur le podium

    À domicile, les -13 Filles affrontaient l'équipe 2 d'Elorn HB, pour ce qui comptait comme la dernière rencontre de la phase aller. Appliquées défensivement avec une solidité et solidarité continues, les coéquipières d'une grande Anaë Fouquet dans les buts (18 parades) ont pu contre-attaquer rapidement et efficacement afin de l'emporter sur le score de 17 à 9.

    À Pleyben, l'équipe 2 des -15 Filles disputaient un derby qui verra les renardes s'imposer grâce à un jeu rapide, construit et efficace. Avec un public venu les soutenir en nombre, les joueuses de Laurent Ognier s'imposent 34-21 et conservent leur place sur le podium. Pour l'équipe 1, c'est un déplacement à Pleyber Christ qui les attendait avec un match face au co-leader de la poule. Après une première mi-temps au coude à coude (9-9), les pontdebuisiennes vont forcer la décision au retour des vestiaires avec de belles phases offensives. Victoire 25-17 pour des joueuses qui s'accaparent à elles seules la première place au classement.

    Chez les Seniors, la réaction attendue fut là

    Après la déconvenue de la semaine passée, les Seniors du HBCPB étaient en quête de rachat face à l'équipe 3 de Roz'Hand Du, dernière au classement. Devant leur public, les Rouge&Noir attaquent la rencontre avec de belles intentions qui ne se concrétiseront que très peu avant la pause, le rythme demeurant lent (14-7, MT). Au retour des vestiaires, Pont-de-Buis, toujours en place défensivement, continue son travail et accélère progressivement. L'adversaire est dépassé et les montées de balle des Renards s'avèrent de plus en plus efficaces.

    Victoire 36-15 pour les locaux qui prennent la première place au classement de 2nde division territoriale en attendant le match en retard du HBC Bigouden.