Actualités‎ > ‎

Echos du 19 janvier

publié le 21 janv. 2013 à 12:10 par HBC PONT DE BUIS

Week-end positif pour les handballeurs

Les trois équipes seniors empochent les trois points de la victoire. Plutôt facilement pour les seniors gars 2, car leurs adversaires de Plouguin ne sont pas déplacés.

Les -12 filles vont-elles devenir l’équipe à battre de leur championnat en s’imposant 28 à 17 contre leurs homologues de Châteaulin. A noter ce samedi l’excellente partie des plus jeunes et en particulier Lauryne Le Gall qui de match en match gagne sa place dans l’équipe et apporte tant au niveau attaque que défense.

Après une première période serrée, les -18 gars sont devant à la pause (13/9). En seconde période, les coéquipiers de Baptiste Marhic vont profiter des pertes de balles trop rapides de Gouesnou pour creuser l’écart. Victoire 26 à 17. Très bon match de toute l’équipe. A noter un bon arbitrage de Nicolas Riou qui remplace l'arbitre qui ne s'est pas déplacé.

Les -14 gars n’ont laissé aucune chance à la lanterne rouge Châteauneuf du Faou et s’imposent sur le score fleuve de 43 à 7.

Au chapitre des défaites.

Avec une défense quasi-inexistante et un manque de réussite aux tirs, les -16 gars n’ont jamais pu prendre le dessus sur l’équipe de la Cavale Blanche. Défaite 23/26.

Les -16 filles sont défaites par le Stade Plabannecois HB sur le score de 21 à 26. Avec 4 victoires et 3 défaites, elles pointent actuellement à la quatrième place de leur championnat. Prochain match contre le leader Milizac.

Malgré un très grand match de leur portier Thibault Richard, les - 12 gars se sont inclinés face à Pleyben 11/13. Le dernier tiers temps de toute beauté a montré une équipe qui en veut et qui progresse.

Comments