Actualités‎ > ‎

Échos du 19 décembre

publié le 21 déc. 2015 à 08:03 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 21 déc. 2015 à 08:03 ]

Au revoir la coupe pour les seniors gars 1

 

Face au HBC Bigouden,  second de Pré-Région, les seniors gars 1 n’ont pas pu créer la surprise. Nantis de deux buts d’avance, selon le règlement de la coupe de Bretagne, les coéquipiers de Thomas Plourin vont bien aborder le match faisant jeu égal avec leurs adversaires. Malheureusement, à la faveur d’un changement de gardien, les bigoudens vont montrer les carences de cette équipe (manque d'impact physique et de tactique défensive) et prendre un avantage conséquent à la pause : 11/17.

En seconde période, la hargne d’Alan Fouron (7 buts) permettra aux « rouge et noir » de contenir l’écart. Défaite finale : 29-35

Place maintenant au championnat avec deux matchs périlleux en janvier face au leader et au second du classement qui permettront de mieux jauger l’équipe.

A noter, la présence de l'association E.S.CA.PE (Ensemble Solidaire contre les Cancers Pédiatriques) invité par le club à venir installer un stand dans la salle pour faire parler de leur association qui travaillent et qui luttent avec les enfants malades.

 

Les seniors 2


Les seniors Gars 2 ont effectué la mise à jour de leur calendrier face au War Raok Kloar 2 et ont renoué avec la victoire. Dans un match très serré (12/12 à la pause) dû à quelques maladresses offensives et défensives, les joueurs emmenés par un Thomas Favé très en forme (9 buts) vont livrer une meilleure deuxième mi-temps grâce, notamment, au marquage individuel sur l'élément fort de War Raok Kloar. Victoire 26-23.