Actualités‎ > ‎

Echos du 19 avril

publié le 21 avr. 2014 à 10:46 par HBC PONT DE BUIS

Trois matchs - Trois victoires

Petite journée de championnat avec seulement trois matchs au programme qui se soldent par autant de victoires.

Les moins de 14 gars qui recevaient la lanterne rouge du PLCB Brest ont fait respecter la hiérarchie en s’imposant 28 à 15. Ils sont co-leaders de leur groupe d’honneur avec l’Aber Benoît HBC et l’Entente Châteaulin/Pleyben qu’ils rencontreront lors de la prochaine journée.

La victoire était impérative à Plougastel Daoulas face au Pont de l’Iroise 2, pour les  moins de 14 filles. Sur le score de 30-24, les coéquipières de Soazig L’Haridon  ont profité de l’infériorité numérique des adversaires pour s’imposer.

Les seniors gars au forceps

Face à l’Entente La Flèche qui a présenté seulement six joueurs mais plus expérimentés et plus costaux, Pont de Buis a tremblé mais s’est offert une victoire par le plus petit des écarts (21/20) qui fait du bien au moral. Avec beaucoup d’échecs face au gardien, les bleus seront menés de quatre buts à 5 min du terme. La fin de match sera en leur faveur avec une défense plus solidaire et des contres rondement menés. L’égalisation interviendra  à moins d'une minute du buzzer. Le dernier contre de Loïc Le Goff leur permettra de remporter ce match et ainsi d'assurer une troisième place au classement, toujours dans l’attente d’un faux pas de Bourg Blanc ou de Cotes des Légende.

Comments