Actualités‎ > ‎

Echos du 18 mai

publié le 20 mai 2013 à 06:30 par HBC PONT DE BUIS

Les -16 gars terminent en beauté

 

Les - 16 gars s’attendaient à un match compliqué face au troisième du classement l’Hermine Kernic. Défaits au match aller (12/22), les joueurs Pont de Buisiens ont montré aux adversaires qu'ils avaient progressé sur tous les points (attaques percutantes, défense solide et physique irréprochable avec un seul remplaçant, ...). Pendant les trois tiers temps, le score était très serré et aucune des équipes ne montrait de faiblesses. Après quelques échecs de la part des coéquipiers de Aydin Keskin , le coach Stéphanie Grenon craignait  que les adversaires prennent le dessus mais c'était sans compter sur la motivation des joueurs Pont de Buisiens... Quel match ! Score final :  VICTOIRE des Pont de Buisiens (24 à 21)

 

Victoire des - 18 gars contre Crozon/Morgat HB par 33 à 22. Après une première période en demi-teinte avec beaucoup d’erreurs collectives, les coéquipiers de Gaël Le Vergne étaient en tête à la mi-temps (15/12). En seconde période,  ce fut une toute autre équipe, appliquée dans tous les domaines en attaque et en défense, toute l’équipe a démontré dans son potentiel en relevant son niveau de jeu et en montrant des superbes actions en attaque et une bonne défense. Mention à toute l’équipe et pour la première fois de la saison tous les joueurs de champ ont inscrit au moins un but.

 

Pour les -16 filles, Une nouvelle défaite qui manifestement était déjà dans les têtes des joueuses de Pont de Buis. L'équipe de Milizac faisant la course en tête du championnat n'a pas éprouvé de grande difficulté à prendre la distance en imposant un 6 à 0 au bout de quelques minutes du premier tiers temps sans réaction des Pont de Buisiennes.

Dans le deuxième tiers temps le schéma s'est reproduit à l'identique du premier.

Au final une défaite par 15 à 33, significative de la différence d'état d'esprit de jeu entre les deux équipes.

 

Défaites des -14 gars à Briec (20/24) et des -12 gars face à Châteaulin (7/25).

 

Trois matchs restent à disputer pour clore la saison : le match du sacre pour les -12 filles face à Lesneven (14h30) et les déplacements des -16 filles à Briec (16h15) et des -18 gars à Saint Renan (16h30).

Comments