Actualités‎ > ‎

Echos du 18 janvier

publié le 20 janv. 2014 à 10:52 par HBC PONT DE BUIS

Bilan positif chez les handballeurs

Victoire difficile (27/24) des -18G face à la lanterne rouge de la poule, la Cavale Blanche. Trop confiants, les coéquipiers de Jimmy Frappat vont souvent faire preuve de maladresses offensives.

Premier match de championnat dans une poule de Prérégion pour les -16G et courte défaite 23-28 face à Plabennec. Match sérieux dans l'ensemble avec de nets progrès notamment en attaque. La défense reste le point faible.

Victoire incontestable des -14F à Lambézellec, avec seulement six joueuses. Les filles ont su s'imposer dès le début du match par une défense sérieuse et imprenable, un marquage impeccable et une attaque très offensive, qui ont laissé peu de marge aux adversaires.

Dans un match très physique, sans remplaçants, les -14G ont craqué dans le dernier tiers-temps (18/24), laissant la première place du groupe à leurs adversaires l’Entente Châteaulin/Pleyben.

Emmené par leur capitaine Mathéo Dagorne, l'équipe des -12G, s'est imposée à Fouesnant (8/5). Maitrisant mieux la progression du ballon vers le but adverse, cet aspect du jeu aura été la clé de la rencontre.

Victoire dans la douleur

En déplacement à Carhaix, face à une équipe de milieu de tableau, les seniors gars ont fourni un début de match très timide. Menés tout au long de la première période, ils ne combleront leur retard qu’à la 30ème.  Le début de seconde période sera de meilleure facture mais « Nos échecs face à un bon gardien et des pertes de balles lors de nos contres attaques remettent les Carhaisiens dans le match. » déclarait Gildas Le Goff, le coach pont de buisien. Gurvan Rolland et Vincent Kerbrat arracheront les trois points de la victoire dans la dernière minute.

Comments