Actualités‎ > ‎

Echos du 18 et 19 mai

publié le 21 mai 2012 à 12:59 par HBC PONT DE BUIS


Les seniors gars 1 assurent l’essentiel

Huitième avant le coup d’envoi, les seniors gars 1 ne pouvaient rater ce rendez-vous face à Pleyben, sous peine d’être barragiste. Au match aller, les pleybennois s’étaient imposés 25 à 20.

Le début de match était bien à l'avantage du collectif pont de buisien. Dès l'entame de la première période, les bleus ont mis du volume en défense tout en concrétisant leurs occasions en attaque. Malgré les contres pleybennois, les locaux menaient de 5 buts (15-10) au terme d'une première période maîtrisée de bout en bout.

La seconde période est plus poussive, la défense adverse étant resserrée, les solutions sont moins évidentes, heureusement Glenn Quiniou et David Noël montrent leur efficacité (11 buts à eux deux) et Anthony Seznec fait les bons arrêts au bon moment. Pleyben reviendra à 3 buts, mais une défense agressive saura les stopper. Victoire 21-16

Les seniors gars terminent donc leur championnat à une septième place, peu en rapport avec leurs capacités. Un certain nombre de défaites illogiques ont failli leur coûter le maintien en honneur départemental.

Les seniors filles, démobilisées, ont déclaré forfait face au Pont de l'Iroise Handball.

Les seniors gars 2 clôturent leur championnat sur une défaite sur la plus petite marge. Après un mauvais départ, les coéquipiers de Gurvan Rolland prennent l’ascendant sur leurs adversaires du jour : l'Hermine Kernic 4, 4ème du groupe. Les tirs à neuf mètres et quelques belles contre attaques leur permettent cependant de prendre les devants à la mi-temps : (10/7). Un cinglant 6-0 permet aux léonards de reprendre un avantage, (11/15) qu’ils garderont. Pont de Buis poussera jusqu'au bout et dans les dernières secondes une dernière contre attaque, qui leur aurait permis de faire match nul, échoue. Score final 20-21 pour l'Hermine Kernic qui a montré plus de technique et de collectif.

Merci au dévouement de Vincent Kerbrat qui a assuré l’arbitrage.

Devant un large public de parents et arbitrés par David Noël, les -16G ont montrés un début de match très agréable : une défense solide, un gardien de but efficace et une attaque percutante. Cela se traduit par une avance de 6 buts au début du dernier tiers temps. Pourtant, après une stricte sur l’arrière Thomas Plourin et une défense plus serrée dans l'axe de nos adversaires, les pont de buisiens ont de plus en plus d'échecs aux tirs. A cela s'ajoute une défense un peu plus fébrile sur l'ailier et le pivot de Bannalec pour que l'équipe adverse remonte son retard. Tout cela ajouté aux 3 pénalties manqués de la part des Pont de Buisiens et les voilà à égalité à la fin du match. Score final 16 à 16.
Comments