Actualités‎ > ‎

Echos du 17 Mai

publié le 19 mai 2014 à 10:08 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 19 mai 2014 à 23:07 ]

Pour la majorité des équipes, les championnats se terminaient ce week-end. Un seul match reste à disputer. Ce sera celui, en retard, des -18 gars, le week-end prochain, à Pont de Buis contre la cavale blanche.

Pour terminer la saison, les -14 filles, coachées par Yann Le Gall, ont tout donné face au PLCB Brest qui les devançait au classement. Bien emmenées par Yaëlle Morvan, auteur de 10 buts, elles s’imposent 16 à 14 après avoir tout donné mentalement comme physiquement. Remerciement à Yves Quéré pour son arbitrage impartial dans ce match intense.

La logique du classement a été respectée pour les seniors face à l’Entente Monts d’Arrée-Carhaix. Pourtant ce sont les visiteurs qui vont rapidement prendre les commandes de ce match (1/5 - 10ème). Il faudra attendre le quart d’heure de jeu pour voir les coéquipiers de Nicolas Riou prendre l’ascendant sur leurs adversaires avec un 5-0 qui leur permet d’atteindre la pause avec 5 buts d’avance (15-10). Le début de seconde période est analogue à la première avec un retour des montagnards. Mais le coach Fred le Tirant, avec un banc bien garni, permet à son groupe de reprendre le contrôle de la situation, malgré 3 pénalties manqués. Victoire 28/20 qui permet aux seniors gars de finir à la troisième place du classement  avec la meilleure attaque (578 buts en 22 matchs).

En déplacement au PL Lambezellec, les -14 gars affrontaient le 4ème du classement. Cette belle rencontre se termine sur un succès pont de buisien (25/17) et scelle la seconde place au classement des protégés d’Eric Morvan. L’écart de but s'est fait au premier tiers temps, les 7- 8 buts d'avance se sont maintenus tout au long de la partie. Match très homogène, tous les joueurs se sont lâchés et ont pris plaisir.

Les moins de 18 gars s’inclinent à domicile face au HBC Bigouden malgré les 16 buts de Jimmy Frappat. « On a mal joué! Pas réussi à mettre notre jeu en place, des échecs au tir… ça arrive malheureusement ! » constatait Thomas Marchadour.

Dimanche, les -12 gars se sont facilement imposé face au HBC Cap Sizun 3. (17/6).


Comments