Actualités‎ > ‎

Echos du 17 Janvier

publié le 19 janv. 2015 à 10:43 par HBC PONT DE BUIS

Un week-end 100% victorieux !!

(L'équipe des -14 Filles coacher par Yves Quéré, réalisent une belle saison.)


Les équipes Séniors étant éliminés de toute les « Coupe », seul les jeunes pousses du club joués ce week-end. Toute fois, pour ne pas perdre le rythme de la compétition, les Séniors Gars jouer un match amical.


Match amical donc, à domicile, pour les Séniors Gars face à l'équipe de la Forêst Landerneau évoluant une division au dessus en Excellence Départemental. Un début de match timide ou les deux équipes on du mal à trouver le chemin des filets. Quelques arrêts déterminants de Simon, le nouveau gardien des gars, permette à l'équipe d'évolué en contre pour prendre l'avantage et creuser l'écart à la mi-temps 13 – 5.

La seconde mi-temps sera un peu plus mitigé en oubliant de défendre par moment laissant trop d'espaces aux visiteurs qui reviennent, de ce fait, dans la partie. « Trop peu de mouvement collectif en attaque pour ce satisfaire d'un bon match » dixit le coach, Fred Le Tirant. Victoire sans forcer 26 – 16.


Chez les jeunes, le week-end fût fructueux également.

Du côté des -14 Filles, la reprise du championnat fût laborieuse, sans match depuis plus d'un mois, les filles n'ont jamais été en mesure de prendre de la distance face à une équipe du Pont de l'Iroise dont les envies étaient plus mordantes et plus volontaire. Peu, voire pas inspiré dans le jeu collectif, les filles trouverons des réponses individuelles grace notament à Yaëlle Morvan et Soazig l'Haridon.

Victoire 20 – 16, mais peu mieux faire par un réengagement dans le collectif et une implication plus visible sur le terrain.


Les -14 Gars, quand à eux, acceuiller les Brestois de Lambézéllec. Toujours en sous-effectif, les gars récupèrent tout de même le jeune Noah Trébaol, qui évolue en temps normal en -12 étant donner que cette équipe été exempt. Le début du match reste serré mais Jules Gerard, dans les buts, fait les arrêts nécessaires. A la mi-temps, les gars mènent aisément dans ce match. La seconde période verra cette avance se confirmer. Un très bon match de l'équipe dans l'ensemble qui cherche toujours des joueurs pour élargir leurs effectif. Victoire 24 – 16.


Suite au match catastrophique du week-end dernier, les -16 Gars se déplacer chez les Pen Sardines à Douarnenez, 5ème au classement. L'objectif été clair et poser par les coachs, Anthony Seznec et Loïc Le Goff, la victoire mais surtout mettre les ingrédients nécessaires dans l'état d'esprit.

Et se sera chose faite ! Une première mi-temps de bonne qualité avec du rythme, avec plus de puissance physique et un état d'esprit irréprochable. Les consignes ont étaient respectées malgré une baisse de régime en fin de période qui permettra à Douarnenez de revenir au score à la mi-temps 10 – 13. Les petits rouge repartiront en deuxième mi-temps comme en première ce qui permettra à l'équipe de prendre le large au score. La fin de match sera en roue libre avec beaucoup de contre-attaque. Victoire 18 – 32.

Reception samedi prochain du HBC Briec, le leader, avec en jeu la première place au classement !!


Enfin dernier match du week-end, à domicile pour les -18 Gars qui rencontraient leur homologue Bigouden qui se sont déplacés en nombre. Mais cela n'aura pas suffit pour empêcher cette belle équipe Pont de Buisienne qui joue le podium. Les vingt premières minutes voient les deux équipes se neutraliser et se tester (6-6), mais William Grenongrace à des percées dans la défense adverse permet aux locaux de faire le break et de mener à la mi-temps 18 – 13. Plus brouillon en deuxième partie de match, les renards laisseront revenir peu à peu les sudistes, mais Tanguy Bizien alors, par des tirs puissants, atomise le gardien. Victoire 31 – 23.

Comments