Actualités‎ > ‎

Echos du 17/18 Mars

publié le 20 mars 2018 à 03:00 par HBC PONT DE BUIS

Après une trève d’un mois, les handballeurs ont repris le chemin des parquets, avec bonheur pour les seniors qui confirment leurs bonnes dispositions. 

Avant d’affronter les deux leaders du championnat, les seniors gars 1 ont eu du mal à dégripper leurs rouages face au Ergué Quimper HB 2. La mi-temps était cependant atteinte sur le score de 14 à 10. En seconde période, par deux fois, les adversaires reviendront à -1 mais la victoire (29/25) sera assurée en fin de match.

A Crozon, Allan Dessites (13 buts) et Mael Keraudren (11 buts) sont les deux artisans d’une courte victoire (33/32) des seniors gars 2 qui confortent leur quatrième place au classement. Menés à la pause (13/15), ils referont rapidement leur retard pour ne plus lâcher prise. A noter la belle performance du gardien, Baptiste Marhic qui arrête quatre pénalties consécutifs.

Les jeunesLes -13 filles 1 entament la seconde phase de championnat sur un match nul (20/20) très prometteur face à Pont de l’Iroise, l’équipe la mieux placée de la phase 1. Avec une base arrière solide, un jeu rapide de contres, elles pêcheront cependant par la défense des ailières. Menant tout au long de match, elles seront malheureusement reprises dans les dernières minutes.

Défaite logique des -15 filles (12/24) à Concarneau face à une équipe supérieure dans tous les domaines.

Maladroites aux tirs, les -13 filles 2 sont défaites par leurs homologues de Pleyben (6/9) après avoir fait jeu égal une grande partie du match. Elles craqueront par manque de lucidité et d’endurance.

Comments