Actualités‎ > ‎

Echos du 16 novembre

publié le 18 nov. 2013 à 09:34 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 19 nov. 2013 à 02:31 ]

Les seniors gars donnent la leçon.


« L’entraînement commence à payer », tels étaient les propos du coach, Frédéric le Tirant, tout sourire, samedi soir, suite à la victoire sans appel de ses troupes (39/19) face à l’US Châteauneuf de Faou.  Pourtant, les locaux ont eu du mal à rentrer dans le match peinant à mettre du rythme (5/5 - 15ème), mais l’entrée de Maël L’Hostis donne le signal de la maîtrise du jeu. L’ailier droit adverse étant bloqué, Alan Piriou va permettre à Pont de Buis de creuser un petit écart à la pause (16/9 - 30ème). Le début de 2nd période sera tonitruant (11 à 0 en 7 min) et Châteauneuf du Faou ne s’en remettra jamais. A noter la performance de Maël L’Hostis, auteur de 14 buts pour 16 tirs.

Mais cette victoire ne sera vraiment bénéfique que si les bleus parviennent à enchaîner par un succès sur l’Entente La Flèche, second au classement, samedi, à Plouneventer.

Devant un public venu nombreux, les -18 gars recevaient  la Forest-Landerneau. Après une entame de match semblable à la semaine dernière (0-3) en 3 minutes, les Pont de Buisiens ont su revenir et finir sur une légère avance à la mi-temps ( 12-11). La seconde mi-temps s'est jouée au coude à coude et, encore une fois, trop d'échecs aux tirs aux 6 mètres leur coûte certainement une victoire. Match nul : 21 - 21.

Second match de brassage pour les -16 gars, et seconde défaite (15/37), dans une poule très relevée, contre la Cavale Blanche de Brest. L’équipe a été dépassée dans tous les compartiments de jeu. Très peu de vitesse en attaque et une défense trop gentille, pas assez agressive.

Les -14 filles remportent leur première victoire (19/7) face à l'entente St Renan/Guilers. Contrairement à la semaine dernière, elles entament le match de manière très agressive en défense tout terrain, ce qui leur permet de mener au score rapidement et de gagner ce premier tiers-temps 8 à 4. Les deux autres tiers temps sont disputés dans le même état d’esprit, récupérant de nombreux ballons sur la défense à plat.  Les filles gagnant en confiance tentent des tirs et marquent des buts.