Actualités‎ > ‎

Échos du 16 mars : Plateaux pour les plus jeunes

publié le 18 mars 2019 à 01:47 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 18 mars 2019 à 01:47 ]

    Samedi matin, à la salle Jean-Poudoulec, les 2èmes années de l'École de Hand recevaient leurs homologues de Châteaulin et Crozon pour l'organisation d'un plateau. L'occasion pour chaque équipe de s'affronter afin de montrer aux coaches et parents les progrès effectués avec les entraînements et aussi de s'imprégner de l'ambiance des matches. Une bonne ambiance aussi appréciée à Pleyben par les 1ères années qui y disputaient un plateau en début d'après-midi et dont ils sont revenus avec le sourire aux lèvres et une médaille autour du cou. De quoi les motiver pour la suite !

    Pour les équipes jeunes et Seniors engagées en compétition, le bilan est mitigé. À domicile, les -11 Filles ont facilement disposé de Roz'Hand Du (1), sur le score de 12 à 5, ce qui leur permet de conforter leur place sur le podium. Même chose pour les -15 Filles (2) qui s'imposent 23 à 7 face à Ergué/Quimper HB (2) tandis que les -15 Filles (1) n'ont pas eu à jouer contre l'Entente Sportive La Flèche. Elles l'emportent donc par forfait.

    À l'extérieur, les renards n'ont pu ramener aucune victoire. Les -11 Mixtes n'étaient pourtant pas loin de l'emporter face à Roz'Hand Du (2) mais ils s'inclinent 12 à 11. Défaites plus larges pour les -13 Filles face à Pont de l'Iroise (26-10) et pour les Seniors Gars face à Briec (37-22), qui devront se remobiliser pour être prêts pour les échéances à venir.