Actualités‎ > ‎

Echos du 16 mai

publié le 18 mai 2015 à 12:29 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 18 mai 2015 à 12:31 ]

Cinq matchs joués ; cinq victoires.

En déplacement chez les troisièmes du classement, Crozon/Morgat HB, les seniors gars 1 n’ont pas rencontré la résistance escomptée. Privés de la quasi-totalité de leur base arrière, les gars de la presqu’ile n’ont pu résister aux troupes de Frédéric le Tirant. Des belles parades d’Emmanuel Rouzé et un cinglant 12-0 vont enterrer le suspense. Victoire sans appel 35 à 15.

Le forfait de Briec 2 donne aux seniors gars 2 les trois points de la victoire.

Les seniors filles sont déclaré forfait face à l’Aber benoît HBC.

Face au huitième du classement, les chardons de Porspoder, les -18 gars s'attendaient à un match beaucoup plus facile. Dès l'entame de match, les léonards montraient leur détermination et surprenaient les leaders du championnat quelque peu endormis.14/14 - 30ème). Il faudra attendre la 41' pour enfin voir les renards montrer les dents et accélérer le jeu grâce notamment à Tanguy Bizien qui, par de superbes gestes, débloque la situation et permet de creuser l'écart 24-20. Une fin de match brouillon laissera place à une victoire sur le score de 32 à 27. La « finale » de ce championnat aura lieu samedi face au Brest Bretagne handball.

Mael Keraudren et ses coéquipiers l’emportent au forceps (24/20) face à leurs homologues du HBC Douarnenez en championnat -16G. La défaite du CA Forestois les propulse à la seconde place du classement.

Belle victoire des -14G (21 à 17) avec  un effectif de 5 joueurs seulement. Les garçons ont fait preuve d'un bel esprit offensif et d'une solidarité en défense.

L’équipe des - 14 F féminine se sera une nouvelle fois distinguée par sa rigueur défensive. Menant la rencontre de bout en bout les Pont de Buisiennes ont dû batailler avec des adversaires très toniques et accrocheuses dans le sens sportif. Victoire 19/18 face au Pont de l'Iroise HB 1.