Actualités‎ > ‎

Echos du 15 Octobre

publié le 17 oct. 2011 à 11:16 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 17 oct. 2011 à 11:16 ]

Belle performance des seniors gars 2.

Avec un seul remplaçant et sans gardien, les coéquipiers de Nicolas Moreau ramènent les trois points de la victoire de leur lointain déplacement en terre trégorroise. Nantis d’une petite avance à la mi-temps (14/12), Pont de Buis n’arrive pas à concrétiser face au but et se retrouve mené de quatre buts à cinq minutes de la fin. Pourtant dans un second souffle, ils vont infliger un 6-1 à Guerlesquin pour l’emporter 24 à 23.

A noter le très bon match de Tristan Bescond et de Gurvan Rolland très remuant a son poste d'arrière gauche.

 

Fin de phases de brassages chez les jeunes.

Victoire facile 26 à 1 contre l'équipe 2 de Rosporden. Le manque d’opposition des adversaires a permis aux débutants d'aller au tir et donc de prendre confiance en eux.


En déplacement à Plomodiern, les -12F se sont inclinées 26- 6, certes la défaite est lourde mais le groupe est resté très solidaire et combatif jusqu'au coup de sifflet final. Face à une équipe bien plus expérimentée nos filles sortent la tête haute.

 

Pour leur dernier match de brassage, le derby face à l’Entente Châteaulin/Pleyben a tenu toutes ses promesses. Ce match qui devait assurer une place en Honneur Départemental au vainqueur est revenu aux Pont de Buisiens qui ont su prendre l’avantage dès le début du match grace à leur gardien Carl Charloto. Déjà en tête à la fin du premier tiers temps (15/8), l’avance va se creuser tout au long du match avec un Tanguy Bizien insaisissable. Victoire 29 à 20.

Les -14F, par contre n’ont pas fait le poids à Châteaulin. Asphyxiées par la défense stricte des locales, les protégées de Jonathan Le Gall se trouvent rapidement menées (21/2) dès le premiers tiers temps. Malgré quelques beaux débordements de Soline Couillandre, la défaite est lourde (41/12) face à une équipe très complète malgré un effectif restreint.

 

Les - 18G n’ont pas fait de détails devant l'entente Douarnenez/Cap Sizun 2 en l’emportant 41 à 16. Pourtant ce large succès mérité reste cependant insuffisant dans le contenu. Cette équipe à fort potentiel a tendance à se précipiter en attaque en se basant sur leurs individualités plutôt que sur le collectif.

 

Comments