Actualités‎ > ‎

Echos du 15 Janvier

publié le 17 janv. 2011 à 12:59 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 17 janv. 2011 à 12:59 ]

Pour la reprise, les seniors gars 1 rencontraient la réserve de Douarnenez, avant dernière au classement. L’entame de match est en faveur des locaux qui vont rapidement mener 2-0 puis 6-3 (11ème). Mais la défense « bleue » trop poreuse va permettre à Douarnenez de revenir au score et même de prendre deux longueurs d’avance à la mi-temps (13-15). En seconde période, la défense se resserre et met en échec les Penn Sardin. Après un mano à mano (15/15-34ème ; 19/19,41ème), Pont de buis fera le break en infligeant un 7-0 à leurs adversaires. (25/19-54ème) ; ce qui leur permettra d’empocher la mise malgré une fin de match une nouvelle fois laborieuse. Victoire 26 - 23

Face à Ploudaniel qui les devançaient au classement, les seniors filles entament bien leur match par Muriel Bernard (2/0 - 2ème) ; mais les léonardes vont profiter des pertes de balles en attaque et marquer sur contre attaque et faire un petit break (10/16 - 30ème). En seconde période, les coéquipières de Lucie Colin, mieux organisées, vont récupérer de nombreuses balles en défense et refaire leur handicap. Les fautes de la défense adverse offrent quelques jets de sept mètres qui ne sont pas tous transformés.  Avec plus de précisions dans les passes et dans le jeu en général, la victoire était à porté de ballon. Défaite 21 - 24.

Match nul des moins de 17 gars face à une équipe de Saint Renan en petit effectif. Menés à la pause 13-10, les -17 de pont de buis vont arracher le match nul. (23 - 23)

Les -13 gars rencontraient à domicile le leader invaincu l'entente de Kreizh Breizh. Suite à un entrainement où la séance ne portait que sur la défense, les jeunes pont de buisiens ont démarré le match de manière exemplaire en défense comme en attaque. Grace à un jeu rapide et précis nos locaux vont mener au score sur l'ensemble du match et le finiront sur le score mérité de 20 à 12.

Les -13 filles reprennent leurs bonnes habitudes de l’an dernier et redémarrent donc par une nouvelle victoire contre le SYTEM 2. Les filles vont prendre l'avantage dès le début de partie. Face à des locales courageuses, le match va ensuite s'équilibrer. A la fin du second tiers temps Pont de Buis ne mène que de 2 buts.(16/14). Tout c'est joué dans le 3ème tiers temps, où l'équipe va accélérer le jeu et se reprendre en défense en n'encaissant aucun but! Score final 24/14.

Chez les -11, des absences imprévues viennent contrarier l’organisation de l’équipe.  Mais la présence opportune de Yaëlle Morvan a donné un bon coup de main à cette équipe, grâce à sa vivacité. Défaite à domicile face à HBC Bigouden 13 - 0.

 

Comments