Actualités‎ > ‎

Échos du 15 décembre : Belle victoire des -15 Filles pour conclure 2018

publié le 17 déc. 2018 à 06:16 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 17 déc. 2018 à 06:17 ]

Ce samedi, toutes les équipes du HBCPB étaient au repos...ou presque. Tandis que les -11 Filles et Gars profitaient d'un mini-stage de perfectionnement samedi après-midi, les -15 Filles (1) étaient en déplacement du côté de Cléder pour y affronter la lanterne rouge de leur championnat, l'Hermine Kernic HB (2). Dans un match où le favori pontdebuisien a répondu présent avec une victoire sur le score de 31 à 7, les coachs ont pu innover en opérant à des rotations dans l'effectif et en faisant jouer les renardes à différents postes tout au long du match.

Timides sur l'entame, les coéquipières de Ninon vont pouvoir à nouveau compter sur leur défense pour récupérer des ballons et conclure ces phases sur des contre-attaques. La seconde période sera du même acabit où chaque joueuse aura la possibilité de s'exprimer et de marquer. Solide première de sa poule, les -15 Filles (1) passeront les fêtes sur le podium de leur championnat, à l'instar des cinq autres équipes engagées en championnat au HBC Pont de Buis.

6 podiums sur 6 à la trêve

En effet, les classements s'annoncent des plus satisfaisants au moment de démarrer cette trêve hivernale pour le club de la Douffine. Chez les plus jeunes, les -11 Filles pointent à la première place ex-aequo avec quatre victoires en autant de rencontres tandis que les -11 Mixtes se classent à la 3ème place de leur poule. Une catégorie d'âge au-dessus, les -13 Filles ont conforté leur seconde place en l'emportant lors de la dernière rencontre.

Toujours un peu plus haut dans les catégories d'âge, si les -15 Filles (1) s'affichent à la première place, l'équipe 2 se classe à une troisième place prometteuse. Enfin, les Seniors Gars, à deux matchs de la fin de la phase aller, pointent à la seconde place du classement.