Actualités‎ > ‎

Echos du 15 Avril

publié le 18 avr. 2011 à 23:56 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 18 avr. 2011 à 23:57 ]

Une petite journée de championnat qui se solde par trois victoires pour les jeunes du club.

 Les -13  filles se sont aisément imposées contre SYTEM Handball 2 (25/8) Dans le premier tiers-temps, les nombreux contres vont faire mouche par l'intermédiaire d'Elodie Yar et Audrey Bruno. Ensuite de belles actions collectives terminent aux ailes. Maintenant place au court déplacement à Châteaulin la semaine prochaine.

En déplacement à Huelgoat, les -13 gars devaient gagner ce match pour conserver la deuxième place au classement. Grâce à une défense agressive dès le début de match et des contres rondement menés, les coéquipiers de Maël Keraudren prennent un écart de quatre buts que les « montagnards » ne combleront jamais. Ce match moyen se termine sur le score de 19 à 14. Il reste donc à cette belle équipe une rencontre à domicile contre Pont de Iroise 2 pour clore cette saison de belle manière.

Les -17 Gars se déplaçaient à Guilers pour un match qui s'annonçait difficile. En effet, la rencontre aller s'était soldé par un match nul... à Pont-de-Buis. Mais le début de match voit les Pont-de-Buisiens mener assez facilement (9-4 après 20 min de jeu). Malgré tout, l'entente St-Renan-Guilers réussi à se remettre dans le match notamment grâce à une défense très agressive, et Pont de Buis ne garde que trois longueurs d'avance à la mi-temps. La seconde mi-temps redémarre dans le même esprit que la première, Pont-de-Buis prenant 6 buts d'avance après 45 min de jeu. Une avance gérée à l'expérience par les ''anciens'', qui se solde par une victoire 18-22.

A noter une très bonne prestation de Baptiste Marhic dans les buts et de Thomas Plourin, notamment en défense.

Comments