Actualités‎ > ‎

Echos du 14 mars

publié le 16 mars 2015 à 06:45 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 16 mars 2015 à 06:45 ]

Victoires tranquilles des seniors gars

Face au HBC Cap Sizun qu’ils devançaient d’une place, les Seniors Gars 2 ont remporté une victoire  (29/16). Tout s'est joué sur la 1ère période (19-7), grâce à de bonnes combinaisons en attaque et une bonne défense. Après les vestiaires, un certain relâchement des joueurs permet aux adversaires de trouver des solutions par le biais de leur pivot. Victoire 29-16

Les seniors gars 1 ont remporté leur 13ème victoire de la saison face à une équipe de Briec qui n’avait pas les moyens pour rivaliser avec la vivacité des jeunes pont de buisiens. Victoire 37 à 17

Malgré la bonne prestation de Nolwenn Guillauma ( 5 buts ) et de Lucile Poumeau, les seniors filles s’inclinent 8 - 21 face au PL Lambezellec Brest 3.

Les -18G ne s’arrêtent plus

Dans le match opposant les -18G au second du classement l’Entente Ploudiry/Sizun/Plouvorn ; les léonards ont marqué les premiers, mais ce sera la seule fois qu’ils mèneront au score. La première période a été un mano à mano entre les deux équipes. Les coéquipiers de Tanguy Bizien (13 buts) ne pourront jamais décramponner leurs adversaires.  La seconde période recommencera dans les mêmes conditions jusqu’à la 39ème. Mais en dix minutes, Pont de Buis va infliger un 8-0 à ses adversaires qui ne pourront plus les rejoindre. Dixième victoire consécutive 37 à 28 pour une équipe qui affiche ses ambitions.

Plateau pour les jeunes

La halle des sports a accueilli dans l’après-midi 14 enfants du club de Plomodiern, et présenté 21 pont de buisiens nés en 2005 et 2006. Les trente cinq enfants se sont affrontés sur 12 rencontres de 8 minutes. Résultats sportifs encourageants pour les équipes qui ont trouvé une belle opposition. Un très bel esprit de jeu, de belles actions, des buts, un très beau public, un excellent goûter et, au bout de deux heures, le repos mérité pour les joueurs, les parents, les supporters, les bénévoles venus nombreux. Globalement une réussite sportive pour le club, mais aussi associative grâce à l'investissement des parents et des bénévoles.