Actualités‎ > ‎

Echos du 14 Mai

publié le 16 mai 2011 à 09:13 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 16 mai 2011 à 12:49 ]

Les seniors gars 2 terminent leur saison par une nouvelle défaite contre l’AL Châteaulin 4, mais par la plus petite des marges. Après un très bon départ (5/1 - 5ème), les coéquipiers de Tristan Bescond vont laisser les châteaulinois expérimentés revenir au score et même prendre les devants (6/7 - 14ème). Trop tendres en défense, ils laisseront l’ailier des bords de l’Aulne venir fusiller le gardien Ronan Auffret. Mal embarqués dans le début de seconde période, en encaissant un 6-0, les bleus se rebellent et réussissent à revenir au score pour égaliser (31/31 - 55ème). Dans les dernières minutes, Pont de Buis cède à nouveau et s’incline 33 à 34.

En déplacement à Ploudaniel, face aux secondes du championnat, les seniors filles commencent bien le match en restant à distance au score grâce à des actions menées par la pivot et concrétisées sur des jets de 7 m par Stéphanie Cornic. Malheureusement Ploudaniel rentre petit à petit dans le match et met un coup d'accélérateur avant la mi-temps pour l'atteindre avec un avantage de 6 buts (6-12). Au retour des vestiaires, la défense étagée 1-5 de Pont de Buis perturbe un peu les arrières adverses. Mais les léonardes une défense 2-4 va récupérer beaucoup des ballons et marquer sur des contre-attaques. Défaite 26 à 18.

La saison n’est pas terminée pour les seniors filles car il reste un match reporté, vendredi 20 mai à 21h contre le HBC Bigouden, à la salle Jean Poudoullec.

Pour le dernier match de la saison, les -15 gars rencontraient Ccrozon HB. Dépourvus une nouvelle fois de gardiens, les jeunes pont de buisiens échouent d’un petit but malgré une très belle partie de Jimmy Frappat dans les buts et à un Gaël Le Verge en forme en attaque. Défaite 18-17. La saison se termine donc sur un très beau match ce qui n'a pas été forcément le cas toute la saison. C'est dommage car cette équipe avait tout de même un bon potentiel, mais a manqué trop souvent de sérieux.

Les - 17 Gars se déplacaient à Guiclan pour affronter les avants dernier du championnat. La rencontre fut pourtant menée de bout en bout par Guiclan qui s'impose finalement 34-31.

Les deux équipes de -13 terminent à la seconde place de leurs championnats respectifs. Les filles remportent une très large victoire face à l'entente Rosporden/Concarneau (30 à 5) tandis que les gars vont gagner face l'équipe de Pont de l'Iroise 2 (34 à 18). Harcelés par Mael Keraudren et Steven Rospars en premier rideau les gars de Plougastel lâchent prise en fin de match et subissent les contres menés de main de maitre par Nayan Bougeard et Yann Jacoutot
 
Face au premier du championnat, Concarneau, les 11B s'inclinent très 
logiquement 34 à 5! Mais l'important est de retenir les trois  victoires 
de fin de saison qui montrent la progression de cet équipe très agréable 
à voir évoluer et à coacher car très motivée!

Comments