Actualités‎ > ‎

Echos du 14 décembre

publié le 16 déc. 2013 à 12:30 par HBC PONT DE BUIS

Adieu la coupe !

Les équipes des seniors gars et des moins de 18 ans laissaient de côté leurs championnats pour participer à la Coupe de Bretagne. Leurs matchs ont débuté par une minute de silence en hommage à Claude-Michel Charrier, époux de Josiane, secrétaire du club et Paul, gardien des -18 gars.

Lourde défaite des seniors gars

Les seniors gars ont subi une lourde défaite (23/50) face à l'équipe de Landi Lampaul, équipe d’honneur région, lors du deuxième tour de la Coupe de Bretagne. La marche était un peu haute pour les locaux qui partaient avec un avantage de 6 buts. Les adversaires ne mettront huit minutes à gommer leur handicap. Il faut dire que les adversaires avaient une autre expérience, menés par Oleg Tsai, champion du monde en 1993 avec la Russie; beaucoup de joueurs avaient déjà joué en nationale. Le match dirigé par Karine Corcuff et Myriam Nen reste cependant une bonne expérience pour les jeunes Pont de Buisiens qui ont réussi à faire jeu égal avec leurs adversaires durant une dizaine de minutes.

Voyage en terre inconnue

Face à l’équipe morbihannaise de l’INAM Handball, les -18 gars, privés de leur gardien, ont subi dès le début de match les foudres de l’arbitre. Malgré 5  exclusions temporaires, ils atteignent la mi-temps avec un petit but de retard (14/15). La seconde mi-temps commence par de bonnes récupérations de balles permet aux coéquipiers du gardien remplaçant, Erwan Le Gall, de prendre un avantage de deux buts. Mais la sortie, sur carton rouge, du demi William Grenon, va déstabiliser l’ensemble de l’équipe qui s’inclinera 31 à 41.

Larges victoires des gars (33/14), malgré la blessure d’Alan Dessites et des filles (21/5) malgré les petits gabarits de notre équipe face aux adversaires face aux équipes de Locmaria HB

Belle victoire des 12

Face à l’Entente Ergué Gabéric/Quimper, les partenaires de Alan Morin, capitaine de cette rencontre, ont su rapporter les points de la victoire Pas toujours précis dans la finition ou dans le replacement défensif, los jeunes joueurs auraient dû s'imposer de façon plus consistante. Mais cette première victoire (9/ 7) a laissé place à un tel éclatement de joie à la fin de la rencontre que cela vaut tous les écarts de points. 

Comments